page hit counter
Dernière nouvelles

Le plafonnier ne sert pas seulement à s’éclairer

C'est aussi un élément de décoration. Avant toute acquisition, il convient d'identifier certaines règles essentielles, le style, l'usage et le type d'éclairage que l'on souhaite pour son intérieur, la dimension de la pièce où il sera installé, le matériau que l'on veut pour son plafonnier. Le choix est vaste. Pour faire des économies, pensez aux ampoules LED.

En fonction de la pièce

Il existe différents types. En plus de l'aspect décoratif, il est important de choisir un plafonnier dont la taille est adaptée à celle de la pièce. Dans les couloirs, les petits espaces, évitez absolument les modèles de plus de 30 centimètres de diamètre. Ils sont beaucoup trop imposants. Un plafonnier XXL sera parfait dans de très grandes pièces. Il apportera une touche tendance à votre intérieur. Le plafonnier est parmi les luminaires les plus utilisés pour les intérieurs. Grâce à sa position, il va apporter un éclairage général dans toute la pièce. Il ne doit pas éblouir, mais parfaire l'ambiance avec délicatesse et subtilité.

L'adapter à la surface

La taille du plafonnier doit de toute évidence être adaptée à celle de la pièce où il va être installé, trop petit, il se perdra dans l'espace, trop grand, il avalera la pièce. On distingue deux types, à incandescence ou halogène. Le premier modèle sera particulièrement recommandé pour les pièces de passage, un couloir, une entrée, car l'éclairage doit être instantané. Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, la cuisine, le plafonnier halogène permettra d'apporter une lumière constante. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de plafonniers : design, classique, contemporain. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour tous les budgets. L'éclairage est indispensable dans une maison. Il fait partie intégrante de la décoration. Utilisez les plafonniers, les suspensions, les lampes pour mettre en valeur votre intérieur.

Afficher
Cacher