page hit counter
News Ticker

Le portage salarial aide les indépendants à exercer leur activité en toute tranquillité

Le portage salarial commence à prendre une certaine ampleur ces derniers temps, car en choisissant ce concept, les indépendants peuvent bénéficier du statut de salarié, tout en restant autonomes. En effet, en faisant appel à une société de portage, la personne freelance n'aura pas à s'occuper des tâches administratives, car les spécialistes prendront le relais, et cela, de manière efficace.

Des professionnels accompagnent les indépendants

Le portage salarial permet alors à une personne travaillant en indépendant d'exercer son activité en toute autonomie et en toute tranquillité puisqu'elle n'aura pas à se préoccuper des papiers. Ce domaine peut s'avérer assez complexe, alors en se déchargeant de cette responsabilité, le freelance en informatique, par exemple, gagnera un temps considérable grâce à une société de portage comme http://www.rh-solutions.com/.  

Le porté pourra effectuer ses missions, sans avoir besoin de créer son entreprise. Ce concept innovant a trouvé sa place auprès des professionnels depuis 2008. En optant pour cette solution, les seniors, les créateurs d'entreprise, les freelances et les jeunes diplômés pourront construire leur avenir professionnel, en testant leur activité avant de monter leur boîte. 

Travailler comme un indépendant, en profitant du statut de salarié

Le portage salarial engage trois principaux acteurs : le client, la société de portage offrant un réel contrat de travail, et l'entrepreneur. En optant pour ce système, le freelance pourra bénéficier de l'indemnisation de chômage car il cotisera pour les Assedics, mais aussi pour l'ARRCO, l'ARGIC, la retraite complémentaire pour ne citer que cela.

La personne se lançant dans le portage salarial s'assurera une sécurité, tout en travaillant à son rythme car elle pourra choisir elle-même ses horaires de travail. Ces avantages ne sont pas négligeables, et surtout, les patrimoines et les biens personnels sont protégés. Le travailleur indépendant n'aura pas la gestion du domaine administratif entre ses mains, contrairement à un Pdg ou à un auto-entrepreneur. Alors en versant une commission à la société de portage, il pourra se concentrer sur ses véritables fonctions, sans se préoccuper d'autre chose.