page hit counter
Dernière nouvelles

Le shampoing sec peut-il rendre chauve ?

Prendre soin de soi est un impératif pour toute personne. Et choisir les produits qu’on utilise est un devoir crucial au risque de se faire du mal en voulant se faire du bien. C’est pourquoi peu importe le type de produits cosmétiques que vous utilisez pour votre corps ou pour vos cheveux, il est important de bien le choisir. Ce faisant, le shampoing sec est une solution de dépannage très utile et surtout une astuce beauté reconnue par tout le monde utilisé aussi bien dans les salons que sur les podiums. Seulement, ce produit révolutionnaire qui permet de donner un coup de frais à ses cheveux doit être utilisé avec la plus grande précaution, car il pourrait bien vous rendre chauve.

Le shampoing sec, l’astuce beauté

Plus qu’un shampoing brillance pour cheveux épais, le shampoing sec est bien une astuce beauté qui est utilisée par de nombreuses personnes. En fait, auparavant, il était le produit primordial pour tout aventurier partant au bout du monde. Seulement, il est de plus utilisé aussi bien dans les salles de bain que lors des podiums. Toutefois, il est bon de savoir que le shampoing sec ne lave pas les cheveux et donc n’enlève pas les impuretés et ne nettoie pas le cuir chevelu. Au contraire, il aide à les neutraliser et c’est ce qui fait de lui un produit de dépannage et non d’entretien du cuir chevelu. À vrai dire, c’est ce qui fait qu’il doit modérément être utilisé avant de provoquer des conséquences malheureuses.

Lire également :
La télémédecine révolutionne la prise en charge des patients

Un shampoing qui peut rendre chauve

Nombreux sont les spécialistes qui conseillent de ne pas prendre le shampoing sec comme un produit d’usage quotidien. Cela est dû au fait que le shampoing sec peut rapidement s’avérer un véritable problème en ce sens où il neutralise le sébum du cuir chevelu sans l’éliminer. À terme, le cuir chevelu ne respire plus, car n’étant pas débarrassé du sébum. De ce fait, la poudre de ce shampoing finira par assécher vos cheveux et irriter le cuir chevelu. Cette action pourrait avoir des conséquences néfastes comme la présence de boutons sur le cuir chevelu ou au pire une calvitie. Il faut donc veiller à une bonne utilisation du shampoing sec.

A lire en complément :
Perte du poids avec une ceinture abdominale à électrostimulation : le guide

Afficher
Cacher