page hit counter
Dernière nouvelles

L’élevage conventionnel à bout de souffle, place à la viande bio !

Après des décennies d’élevage intensif, la production conventionnelle de viande peine à convaincre. La faute aux mauvaises pratiques et à la série de scandales qui se sont produites. Les consommateurs sont beaucoup plus soucieux de la qualité des produits dans leurs assiettes et préfèrent miser sur la viande bio, beaucoup plus saine.

La viande bio, renouer son attachement avec la nature

Les élevages bio ont la particularité d’être plus respectueux de l’environnement que l’élevage classique. Pour cultiver et pour nourrir les animaux, les éleveurs misent plutôt sur des productions naturelles, sans OGM. Les animaux sont nourris à partir de produits issus de l’agriculture bio. Cette dernière a la particularité d’être réalisée sans engrais de synthèse et sans pesticides de synthèse

À noter que les antibiotiques et autres traitements pour soigner les animaux font l’objet d’un contrôle très strict. Par exemple, les doses préventives sont interdites. Cette démarche permet de produire une viande de meilleure qualité qui conserve toutes ses saveurs et particulièrement équilibrée. 

Pour favoriser la santé des animaux, ces derniers sont élevés dans un environnement mieux assaini. Les bêtes peuvent paître dans des pâturages et hiver, elles vivent dans des bâtiments plus spacieux. Avec de la bonne herbe fraîche, elles sont mieux engraissées pour un temps d’élevage plus long. 

Consommez mieux et faites-vous plaisir 

Contrairement à la viande issue d’un élevage industriel, la viande bio a l’avantage de proposer de meilleures saveurs. Elle est tendre, pauvre en matière grasse, mais riche en protéine. Consommer de la viande bio, c’est faire un geste en faveur de la planète, préserver sa santé et surtout se faire plaisir.

À titre d’exemple, vous pourrez découvrir la viande bio Sourires de Campagne et profiter de produits sélectionnés avec soin. Porc bio, haché bio ou encore steak bio, viande de bœuf bio, etc., auprès d’un éleveur bio, vous aurez droit au meilleur. 

Afficher
Cacher