page hit counter
News Ticker

Les accessoires tendance pour une chambre d’enfant

Aujourd’hui, plus personne n’échappe aux effets de mode, pas même les enfants. Si l’on en croit la montée en puissance du phénomène des enfants Instagram, nous devons désormais soigner le look de nos chers bambins tout comme la décoration de leur chambre. Les blogs spécialisés dans le design d’intérieur y consacrent une catégorie à part entière. Voici les accessoires en vogue en ce moment.

L’élément de déco DIY

Faire les choses soi-même est revenu à la mode ces derniers temps. Nous souhaitons fabriquer nos propres vêtements, nos bijoux, nous rénovons nos meubles, jardinons. Bien entendu, c’est un nouveau style de vie que nous aimons partager avec notre progéniture pour développer leur imaginaire et leur esprit créatif. C’est pour cette raison que l’on trouve de plus en plus de coffrets de création d’objets DIYpour les enfants dans les boutiques spécialisées. Ils peuvent ainsi faire leurs propres peluches, leurs cadres photo ou encore des attrape-rêves.

La cachette « presque » sécrète

Pour se développer, un enfant a besoin de cultiver peu à peu son jardin secret. C’est un passage obligé vers l’autonomie et l’indépendance. Généralement, il commence par cacher des objets auxquels il tient, mais cherche également un endroit où lui seul peut aller. C’est l’âge où ils font de petites cabanes lorsqu'ils s'amusent. Dans le commerce on trouve des tipis, ces petites tentes très esthétiques et très design qui lui serviront d’abris tout en apportant un objet déco tendance dans sa chambre.

Le luminaire enfantin

L’imaginaire de l’enfant doit être cultivé, même à l’aide des objets les plus usuels. Les fabricants de mobilier pour chambre d’enfant ont développé un concept audacieux de lampes et de veilleuses amusantes en forme de nourriture pour devenir un compagnon de nuit rassurant au même titre qu’un doudou. L’effet apaisant est largement prouvé et ils évitent aux plus petits de faire des cauchemars ou d’avoir peur quand ils se réveillent la nuit.