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Les atouts des petits restaurants

Un restaurant dit familial où il fait bon vivre et qui n’est pas centré sur le profit ; voilà ce qui fait le charme de ces petits restaurants de campagne. Et si ces valeurs pouvaient être transposées en ville ? Sur un large échantillonnage, la majorité a répondu par l’affirmative.

Un très bon cuisinier

Ce qui motive le plus à choisir d’aller dans un restaurant plutôt que dans un autre est principalement la qualité, le fumet ou toute autre appellation du niveau élevé de sa cuisine. Ici, on ne parle de pas de restaurants à étoiles mais plutôt de bon goût. Un cuisinier qui aurait trouvé ou plus exactement retrouvé des recettes simples mais efficaces, celles qui font rappeler les petits plats de nos mères ou de nos grand-mères, ce cuisinier serait une perle rare. En ce moment, on se bouscule pour afficher de plus en plus de cuisine d’avant-garde et futuristes mais une étude a démontré que ce seraient les cuisines dits de base qui auraient le plus de succès.

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Des soupes simples mais fameuses, des fumets succulents et autres ragouts tout aussi délicieux font la renommée des petits restaurants. Comme ces petits commerces ne visent pas à tout prix la rentabilité, ils ont un atout indéniable : la qualité unique des services qui se basent sur un échange vrai entre clients et restaurateurs qui deviennent la plupart du temps des amis.

La simplicité au maximum

La plupart des petits restaurants peuvent être qualifiées dans le registre des commerces de proximité. Ces restaurants d’un autre genre savent se démarquer du lot car ils misent tout sur la relation axé sur l’humain. Leurs cartes et le cadre dans lequel ils évoluent sont d’une simplicité effarante et le plus incroyable c’est que cela marche. Ils tissent en fait une relation de longue durée avec leurs clients avec qui ils entretiennent une relation d’amitié au fil du temps.

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Leur parler de consultant restauration est presque tabou car ils ne se définissent pas par rapport à leur rendement mais tablent tout sur d’autres techniques. Leur publicité, par exemple, ne se fait que par le bouche à oreille. On dit que cela reste la meilleure des publicités et ces restaurants en usent et en abusent allègrement. Dans la plupart des cas, ils exercent depuis des générations et se transmettent la flamme, le plaisir d’offrir de bons petits plats. Leur renommée grandit alors de jour en jour pour le plus grands plaisir des fins gourmets.