page hit counter

Pourquoi je ne crois pas en moi ? Pourquoi les autres ne croient pas en moi ?

« Je manque de confiance en moi, je ne crois pas en moi… » Une personne qui n’a pas confiance en elle, qui ne croit pas à ses capacités a un problème en elle-même, elle paie les conséquences. Le contraire pourra également se produire, « je suis persuadé de réussir un projet, mais les autres ne croient pas en moi ; alors que j’ai besoin de leur soutien… ». Comment faire alors pour croire en soi ? Comment retrouver la motivation quand personne ne croit en soi ? Est-ce indispensable de leur montrer qu’on est vraiment capable de réaliser ce projet ? Que faire pour avancer la réussite ?

Croire en soi c’est exigé beaucoup de soi et attendre peu des autres

Si vous arrivez sur cet article, vous serez peut-être intéressés par le coaching des personnes incontournables dans le développement personnel comme Roger Lannoy et Anthony Robbins.  Vous pouvez consulter la vidéo Croire ensoi dans lequel ce dernier vous transmet les techniques inédites pour croire en vous et retrouver confiance en vous dans toutes les circonstances. En effet, si vous voulez croire en vous, commencez à identifier vos forces et vos faiblesses, vos défauts et vos atouts. Croire en soi, c’est se donner la permission de capter les meilleures ressources qui cachent en soi, et de les mettre au service de la réalisation de ses rêves, de ses objectifs. Ce n’est pas tout, c’est aussi se donner le pouvoir d’agir dans toutes les situations, même si les choses deviennent difficiles. Croire en soi c’est se permettre de voir ce qu’on veut et se donner les moyens et l’énergie nécessaire pour l’atteindre pour l’obtenir. Donc, si vous voulez que les autres croient en vous, vous devez tout d’abord croire en vous-même. N’attendez pas les autres pour agir, travaillez pour vous, investissez en vous et rien que pour vous. Ainsi, ce sera plus facile de captiver leur attention pour vous aider dans la réalisation de vos projets si c’est nécessaire.

A voir aussi : Quelles sont les prestations proposées par un serrurier ?

Voir les choses dans son bon côté

Maintenant que vous croyez en vous, vous avez confiance en vous, n’ayez pas peur même si personne ne croit en vous, vous pouvez toujours avancer. Cela pourrait être pour vous une véritable force. En effet, lorsque les gens ne croient pas en vous, cela doit vous donner plus envie de vous battre, de prouver que vous êtes capable.

A découvrir également : Un robot dans les vignobles