page hit counter
Dernière nouvelles

Les chaussures de sécurité son souvent oubliées

Panneaux de sécurité

Le choix d’une chaussure de sécurité n’est pas anodin d’autant plus qu’il devra parfaitement protéger vos pieds. Et cela, tout en vous assurant un confort optimal qui vous permettra d’effectuer toutes vos tâches en position assisse, accroupie ou encore debout. Toutefois, pour un novice, il est parfois complexe de faire le bon choix. Cet article vous aidera à y parvenir sans trop de mal.

Faites votre choix en fonction de vos besoins…

Chaussures de sécurité Protextyl Image : Chaussures de sécurité Protextyl

Que vous travailliez en extérieur ou en intérieur, votre paire de chaussures professionnelles devra être en conformité avec votre environnement de travail et les tâches que vous accomplissez au quotidien.

Ainsi, pour un environnement où règne une forte humidité et une grande quantité d’huiles et d’ hydrocarbures, une paire de chaussures hydrofuge et oléofuge vous assurera la meilleure sécurité qu’il soit.

Une chaussure antidérapante conviendra parfaitement aux sols extrêmement glissants. Les semelles de ces chaussures vous empêcheront de faire des chutes et cela grâce à la conception spécifique des crampons qui s’y trouvent.

Afin de vous prémunir contre d’éventuels accidents électriques, vous pouvez acquérir des chaussures de sécurité antistatiques.

Si vous travaillez dans un environnement qui nécessite la manipulation de métaux en fusion, une chaussure résistante à la chaleur sera la mieux indiquée pour vous protéger.

… mais aussi de votre confort

Il serait malencontreux qu’après une dure journée de labeur, vous vous retrouviez avec les pieds en compote à cause de vos chaussures professionnelles.

Choisir de bonnes chaussures de sécurité demande également à être très regardant sur l’aspect lié au confort. Vous trouverez un large choix de chaussures sur ce site. En effet, une chaussure de qualité doit être en mesure de vous procurer une sensation de bien-être une fois que vous les mettrez à vos pieds.

Les fabricants de chaussures proposent toute une gamme de modèles avec des intérieurs matelassés, des micros alvéoles pour laisser l’air circuler à l’intérieur de la chaussure, des semelles d’intérieur orthopédiques pour lutter contre le mal de dos.

Afficher
Cacher