page hit counter
News Ticker

Les chirurgies du visage les plus courantes

Lorsque l’on parle d’opération de chirurgie esthétique du visage, nous pensons tout de suite au lifting complet. C’est une opération de grande ampleur qui demande un certain temps de réflexion et qui n’est pas recommandée pour corriger les premiers signes de l’âge. Bien avant la décision de recourir à des gestes très invasifs, il existe des interventions plus ciblées sur des zones précises pour corriger les petits défauts tout en gardant un résultat naturel.

Le lifting des lèvres

Avec le temps, les lèvres perdent rapidement leur aspect pulpeux et ont tendance, tout comme le reste du visage, à tomber vers le bas. Une technique du lifting, plus couramment appelée le « lip lift », permet de remonter légèrement la lèvre supérieure en supprimant un morceau de peau sous la zone du nez. Naturellement remontée, la bouche reprend de l’épaisseur avec un effet très naturel. L’intervention se pratique sous anesthésie locale et ne nécessite pas trop de convalescence.

A découvrir également :
Choisir un modèle d’autoradio Mercedes d’aussi bonne qualité que la voiture

Le lipolifting des cernes

Parfois l’apparition des cernes n’est pas liée à l’âge et c’est un défaut qui peut s’installer avec un simple état de fatigue récurrent. De nombreux patients, les hommes comme les femmes sont très complexés par ces signes qui peuvent être très disgracieux dans certains cas. Le lipofilling des cernes, comme celui des lèvres consiste à ajouter une petite quantité de graisse pour retendre légèrement la peau. Très discret, il permet de retrouver une meilleure mine.

La blépharoplastie

Lorsque l’on prend de l’âge, nous développons des rides. Les premières à apparaître sont celles qui marquent nos expressions. Elles sont en effet le reflet de notre vie, de nos moments de bonheur qui nous ont tant fait sourire, et parfois des instants plus difficiles. La blépharoplastie est une opération légère qui intervient au niveau de la paupière inférieure ou supérieure pour rajeunir l’aspect de l’œil, soit en lissant la zone de la patte d’oie, soit en supprimant une poche disgracieuse.

A lire en complément :
Camping en bord de mer : idées et conseils