page hit counter
Dernière nouvelles

Les cours de physiques des collèges au service des ménages

Quand on était au collège, on se demandait à quoi cela va-t-il nous servir ? Il s’agit de ces schémas électroniques qu’on croyait jadis sans importance et que maintenant, on ne regrette pas d’avoir eu de bonnes notes en la matière ! À moins que présentement, on est bien à la hauteur de comprendre ces dispositifs intellectuels casse-tête quand on est devant l’application, voire l’obligation d’application. On oserait même dire qu’il s’agit de passion, et surtout quand on ne résiste plus de voir ces appareils électroniques ménagers ou informatiques. Alors à la main, le tournevis !

Une passion qui fait barder !

En disposant d’un minimum de connaissance en matière d’électronique et d’électricité, une personne serait en mesure de protéger ses appareils contre les risques de dégradation rapide et contre les mauvaises manipulations. En étant au courant du fonctionnement de l’appareil, on pourrait doser la fréquence de son utilisation ou de prendre des précautions afin d’éviter les dégâts sur les surcharges d’emploi. En cas de panne qui surviendrait, avec une connaissance élémentaire, on pourrait procéder à un montage électronique (vous trouvez des montages électroniques sur le site zonetronik.com) pour comprendre au moins et d’évaluer les dommages qui se présentent.

Une curiosité bénéfique !

Il ne s’agit pas de la curiosité qui a tué le chat ! C’est un intérêt dans le cadre des connaissances en électronique et en électrotechnique. Il n’est plus la peine de revenir en classe pour se dispenser d’un cours électronique, sauf pour ceux qui sont encore en mesure de le faire. Sur le Net, on pourrait bénéficier des partages de connaissances à travers les différents tutoriaux de qualités et de nombreuses démonstrations qui sont faites par des professionnels dans le monde de l’électronique. Rien ne vaut le coup d’essayer et avec les meilleurs conseils, on ne risque pas d’endommager les appareils mis en évidence.

* Photo: Karl-Ludwig Poggemann (CC BY 2.0)

A lire aussi :
Visiter un restaurant halal pour déguster des assiettes traditionnelles

Afficher
Cacher