page hit counter
Dernière nouvelles

Les fleurs, toute une symbolique

On a parlé tant et si peu des fleurs, elles alimentent les pensées de l’être humain de tout temps. Il n’est pas rare de compter parmi les prénoms les plus célèbres et les plus en vogue le nom de fleurs.

lui dire avec des fleurs

De leur couleur

La couleur de la fleur que l’on envoie est primordiale dans la signification qu’on lui donne. Le blanc symbolise la pureté et la virginité, et exprime également le raffinement ou encore l’élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d’amour platonique, mais aussi pour exprimer l’admiration que l’on ressent envers quelqu’un. En fait, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l’on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion. Ce doux murmure de la couleur violette en fait le meilleur allié des grands timides.
Le rouge est une couleur violente et agressive, qui exprime l’intensité et la chaleur des sentiments. La fleur rouge se verra offerte uniquement à la personne qui hante ses pensées. Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l’harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront de fait le bonheur d’aimer et d’être aimé ou plus simplement la joie de vivre. Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.

Lire également :
Investir en résidences service

Leurs utilisations spontanées

Un bouquet de fleur s’immiscera entre deux partenaires en tant que messager d’un sentiment plus ou moins profond. Il n’est donc pas rare de voir une mariée porter un bouquet de mariage et le lancer à l’assistance féminine encore célibataire. Ce geste est un souhait pour ces célibataires de trouver un lien aussi fort qui a permis l’union de celle qui offre le bouquet. L’heureuse élue, celle qui recevra le bouquet, et accessoirement son partenaire du moment, aura alors fort à faire pour réaliser ce vœu pieu.

Le bouquet mariée Marseille est d’une symbolique si forte qu’on confie volontiers son élaboration à des professionnels qui sauront faire ressortir les sentiments forts que peut engendrer l’union officielle de deux personnes. Sur un tout autre registre, les fleurs que l’on apporte pour réconforter une personne souffrante sont gaies mais n’expriment pas la joie. Et à condition que le malade ne soit pas allergique au pollen, il y verra un réconfort doux et affectueux de personnes qui le chérissent et qui lui souhaitent un prompt rétablissement.

A voir aussi :
Organiser son mariage : les étapes importantes

Afficher
Cacher