page hit counter
News Ticker

Les Hipsters ont toujours le vent en poupe.

Tout le monde a déjà au moins une fois entendu ce terme, et on pense tout de suite à notre pote qui porte sa belle barbe comme un trophée. 

Un mouvement qui ne sonne pas creux.

Se borner qu'à cette vision est un peu trop simpliste, derrière il y a une véritable idéologie. D'après le Larousse, car oui, il vient d'y faire son apparition, le Hipster est “un jeune citadin branché au look caractéristique et aux choix culturels originaux, qui est rompu aux nouvelles technologies de la communication et adepte des produits bio et équitables “, en bref, un homme qui est tourné vers un charme authentique. 

Tendance Gentelmen

Avec l'approche des mariages estivaux ou par conviction, certaines enseignes se sont spécialisés dans les services tout en un pour la mode homme, tel que Tonsor et Cie située à Toulouse. Tout est prévu pour ne rien oublier de votre chère personne messieurs. Des créations textiles, cosmétiques à connotation life style, des marques sélectionnées pour leur authenticité, leur qualité et leur histoire. De nombreux accessoires (bijoux, bagages) ou encore des livres aux objets de déco, rien n'est laissé au hasard. Un concept store qui met en avant son accueil par l'écoute et le conseil. Un endroit où le temps n'a pas de prise, où la courtoisie et l'échange avec sa clientèle priment.

Une boutique, mais pas seulement, une partie est aménagée pour le Barber shop. De la coupe de cheveux à l'entretien de votre barbe rien n'est oublié. Vous pensiez que c'était tout, vous vous dites que c'est déjà pas mal, mais Tonsor et Cie a vu en grand son concept et a poussé au maximum le all in one. Vous trouverez donc aussi des soins esthétiques, un tatoueur, des customisations d'objets (réservoir moto, planche de surf…), un service de cirage de chaussures. Faites votre choix ou mieux, laissez vous tenter par la tendance Hipster.