page hit counter

Les incubateurs continuent de fleurir en France

Les incubateurs sont considérés comme les pépinières des startups en ce sens où elles sont des espaces dédiés et permettant de booster la création d’entreprises ; mais aussi l’accompagnement et la fourniture de tous les outils nécessaires à l’avancée et l’affirmation d’une startup en vue de devenir dans un futur proche ou éloigné une grande entreprise. Ainsi, on dénombre en France de nombreux incubateurs ou pépinières qui servent ce rôle et qui permettent d’accélérer la croissance de ces jeunes entreprises à travers des missions bien précises. Ces incubateurs ou pépinières quoiqu’on puisse les appeler donnent ainsi une réelle dynamique à la création d’entreprises en France tout en leur favorisant une réelle mise à pied de leur projet en un temps record.

Des incubateurs partout en France

En France, on ressent une grande dynamique dans le domaine de l’entrepreneuriat et de plus en plus de jeunes se regroupent ou partent en solo pour réaliser leurs projets d’entreprise. En effet, particulièrement dans le domaine des technologies et dans le monde du digital on voit nettement que les jeunes startups font de grands efforts et parviennent à lever des capitaux dans les plateformes de Crowdfunding. Dans ce contexte, les incubateurs restent cette intermédiaire incontournable qui place les startups dans les conditions permettant leur développement et surtout une accélération dans leur processus de concrétisation. Dans toute la France, on référence un peu plus de 200 incubateurs qui mettent aux mains des porteurs de projets tous les outils nécessaires tout en créant une certaine relation entre les entrepreneurs et tous les acteurs intervenant dans la création d‘une entreprise.

A lire aussi : Comment mieux gérer son entreprise ?

Paris, le fleuron de l’incubation

Paris reste sans aucun doute le fleuron des incubateurs en France. En effet, depuis fort longtemps, ce sont les autres capitales européennes comme Berlin et Londres qui occupaient la première place. Seulement, les grands efforts abattus ont réussi à hisser la capitale dans le top liste. En effet, on retrouve un peu plus de 40 incubateurs dans la capitale et en tout plus de 1500 startups qui ont été incubées. Cela a été rendu possible avec l’implication de tous les acteurs nécessaires à la conception d’un projet et une réelle proximité avec les grands groupes.

Des incubateurs soutenus par les grands groupes

Trouver une location de bureau près d’Aix en Provence et commencer à mettre en œuvre son projet est une très bonne chose, mais il s’avère que pour booster votre idée et avoir une réalisation rapide les incubateurs restent indispensables. En effet, depuis que les grands groupes et les pouvoirs oublis créent une certaine relation avec les incubateurs les startups trouvent un meilleur moyen pour s’affirmer. C’est ainsi que l’on peut citer la BNP Paribas, la SNCF et même la GDF Suez. Chacun de ces groupes s’implique dans un domaine précis et accompagne les startups. De plus, les incubateurs ont un rôle majeur dans la lutte contre le chômage surtout qu’elles désenclavent certaines zones et renforcent leur tissu économique.

A découvrir également : Une soupape de sûreté avec une ouverture automatique