page hit counter
Dernière nouvelles

Les nouvelles clés du marché funéraire

n
n
nn
n

Si la perte d'un proche est un moment délicat et éprouvant pour un nombre important de français, le secteur funéraire est en train de changer radicalement ses méthodes et ses prestations. Si depuis quelques années, l'apparition de nouveaux monuments funéraires a vu le jour, les derniers modèles offrent une véritable alternative aux standards des décennies précédentes. Zoom sur un phénomène qui tend à gagner du terrain…

La personnalisation, le vrai atout

Au moment d'enterrer un membre de sa famille, les proches du défunt aiment laisser un dernier hommage original. Si certains préféreront toujours une pierre tombale sobre dans le but de respecter une certaine tradition, d'autres en revanche vont opter pour un monument funéraire plus authentique avec une vraie touche d'originalité. Désormais, il existe des entreprises spécialisées qui permettent d'allier beauté, respect et originalité sur une pierre tombale. Avec un choix important de monuments et de plaques funéraires, la personnalisation peut prendre des allures d'oeuvre d'art comme en témoignent des modèles esthétiques comme la tulipe, le ploréa ou encore le bolséra. Accessible pour des prix raisonnables, la solution « personnalisation de monument funéraire » représente la vraie alternative aux monuments standard.

A découvrir également :
Les chantiers de construction à l’ère du numérique

Des modèles accessibles pour tous les budgets

Au delà de la douleur provoquée par la perte d'un proche, cet événement a un cout. Si les formalités représentent déjà un budget plus ou moins conséquent, le prix élevé que peut signifier une pierre tombale peut être un véritable frein pour certaines familles à l'heure d'enterrer un parent. Néanmoins, les mentalités changent et les choses évoluent. Il est donc possible en 2018 de trouver des modèles à prix réduit tout en ne négligeant pas la qualité et le résultat final. Avec des monuments allant jusqu'à 599 euros pour des stèles en granit de surcroit personnalisables, ces entreprises spécialisées comme France-Tombale notamment permettent à certaines familles modestes de pouvoir enterrer dignement leurs proches sans pour autant laisser de coté la qualité.

Lire également :
Conseils à suivre avant d’acquérir une résidence secondaire

n
Afficher
Cacher