page hit counter
News Ticker

Les points forts du paperboard numérique

L'évolution de la technologie a donné naissance à différents appareils et solutions high-tech, dont le paperboard numérique. Il s'agit d'un outil révolutionnaire permettant de capturer, d'éditer et de partager une réunion instantanément. Devenu incontournable dans le domaine professionnel et dans l'enseignement, ce dispositif présente des avantages non négligeables.

paperboard numérique

En savoir plus sur le paperboard numérique

Le paperboard numérique fonctionne comme un tableau traditionnel. Il vous suffit d’écrire sur le support avec un feutre effaçable à sec. Le paperboard donne aux utilisateurs la possibilité de partager leur travail en direct, en temps réel ou en différé selon vos besoins. Les notes qui sont inscrites sur le paperboard numérique peuvent être affichées automatiquement sur divers supports numériques comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Vous pouvez voir sur le marché des paperboards numériques qui se déclinent en 2 formats au choix :

  • les 42 pouces
  • les 84 pouces

Grâce à un logiciel intégré, cet outil vous permettra de prendre des notes et de créer des schémas et des figures complexes plus facilement et plus rapidement. Il est ainsi possible de modifier du texte en écrivant des phrases, ou d’ajouter des annotations sur une photo ou une image numérique. Le paperboard numérique peut être comparé à une tablette tactile géante. Il est aussi doté d’une mémoire interne pour enregistrer tous vos écrits. Il dispose de technologies avancées pour vous permettre de mener vos réunions et vos formations avec brio.

Une vidéo de paperboard numérique

Le paperboard numérique en milieu scolaire ou professionnel est vraiment stimulant pour les utilisateurs. Ce n’est pas étonnant puisque cet outil permet de mettre en place davantage d’interactivités. Il simplifie vraiment les travaux collectifs et collaboratifs. Que l’on soit conférencier ou intervenant d’une réunion, tout le monde pourra participer activement aux échanges de notes grâce à cet outil de prise de notes collaborative.

Les avantages du paperboard numérique mobile

Comme l’indique son nom, le paperboard numérique mobile peut se transporter partout. C’est un dispositif peu encombrant et beaucoup moins ennuyeux qu’un tableau classique. Il s’intègre facilement et naturellement dans la salle où il est installé. D’ailleurs, il peut couvrir de très grandes surfaces de salles allant jusqu’à cinq mètres. Il est capable de fonctionner sur tout tableau blanc, sur un flipchart ou bien sur un mur d’expression géant grâce à un marqueur intelligent.

Le paperboard numérique mobile est un outil facile à installer. En effet, il suffit de le poser et de le brancher. Il permet d’afficher les notes sur un grand écran pour que toutes les personnes présentes à une conférence ou dans à réunion puissent les lire. De plus, ces personnes peuvent participer aux échanges lors de la réunion, car il est possible d’écrire sur le paperboard numérique mobile en utilisant des feutres du commerce. L’achat des feutres à moindre coût permet de faire des économies non négligeables sur une année. Grâce à l’installation d’une application, le paperboard numérique mobile permet de partager l’écran de votre ordinateur avec vos collaborateurs à distance. Il est bon marché et accessible à tous budgets. En outre, il peut être compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation tels que OS Windows ou encore iOS et Android, ce qui offre la possibilité de profiter d’une multitude de perspectives en fonction de chaque application.

A lire également :
Le top 5 des endroits incontournables de Rio de Janeiro