page hit counter

L’importance des pneus de qualité pour chaque saison

Les pneus d’une automobile occupant une place prépondérante dans la conduite, il y a intérêt à les adapter selon les paramètres de conduite, les saisons, l’état des routes…
Rouler en été sur une route goudronnée ou en hiver sur du verglas avec les mêmes pneus constitue un risque certain d’accident inévitable, d’où l’importance accordée aux pneus pour espérer arriver en bon port.
Voici quelques conseils sur les pneus à monter pour éviter les mauvaises surprises.

Choisir ses pneus en fonction de la conduite et des saisons

Dès le début, nous vous conseillons toujours de monter des pneus neufs lorsque vous allez voyager loin, une bonne tenue de route dans un virage est nécessaire, un freinage à courte distance est primordial, mais des pneus lisses ayant une mauvaise adhérence à la route sont fortement déconseillés. !
À chaque région, saison, conduite… correspondent donc un type de pneu approprié. Si vous hésitez entre quelles marques ou quel type choisir, consultez directement votre concessionnaire qui connait exactement le type de pneumatiques convenables à toutes les occasions !
Dans les régions montagneuses, les pneus hiver et les pneus été sont très performants, mais il y a aussi d’autres secteurs qui n’admettent que des pneus pour toutes les saisons.

A voir aussi : Location pour séminaire à Paris : critères de choix d’un centre d’affaires

Les différents types de pneus automobiles

Pneus Été

Sur un sol sec, les pneus été ont des performances excellentes et une adhérence remarquable. Si votre secteur d’activité se situe constamment dans une zone estivale, vous pouvez employer des pneus été en permanence, à condition de ne pas les laisser trop usés.
Le pneu hankook K115 est considéré comme le must des pneus été.

A lire en complément : La véranda rétractable: le must pour profiter de son jardin toute l'année

Pneus Hiver

Durant la saison froide (entre le mois de novembre et mars), Il est fortement conseillé de monter des pneus hiver. Des pneus hiver toujours en très bon état seront efficaces sur la neige et sur le sol mouillé.

Pneus toutes Saisons

Si vous utilisez votre véhicule toute l’année, ce pneu convient bien sur tous les types de sol. Un pneu toutes saisons sera moins performant sur sol sec qu’un pneu été, Il n’aura pas non plus une prise aussi important qu’un pneu neige sur sol enneigé. Veuillez à ce que vos pneus toutes saisons sont en très bon état pour optimiser leurs performances en toutes situations.

Pneus increvables

Certains véhicules qui n’ont pas de roues de secours, mais seulement une bombe anti-crevaison, doivent être équipés de pneus increvables.
Dans le cas contraire, en cas de crevaison, vous serez obligé d’être dépanné sur place.