page hit counter
News Ticker

Louer un catamaran en Corse, c’est maintenant

Location catamaran en Corse

Certes nous sommes encore en plein cœur de l’hiver et plutôt dans la finalisation des vacances de Noel ou de février. Pourtant, il existe quelques cas où il faut anticiper le plus possible les réservations. Ainsi, les locations de villa dans des lieux prestigieux, la recherche de billets de transport aux dates les plus demandées ou encore la réservation de chambres dans des hôtels de toutes petites capacités impliquent beaucoup d’anticipation.Ce qui est rare et recherché est forcément plus difficile à obtenir et seuls les premiers pourront être servis selon leurs souhaits.
C’est aussi le cas pour un type de vacances très en vogue : la location de catamaran en Corse !

Découvrir la Corse par la mer

L’île de beauté offre 1000 km de rivages dont la majorité est encore préservée de tout urbanisme dévorant. Ce luxe si proche du continent attire de plus en plus d’amateurs, souhaitant changer la typologie de leur vacances. Loin des hôtels ou des locations, cette clientèle recherche un peu d’aventure, de la nouveauté mais aussi de la sécurité, du confort et du bien-être dans un cadre exceptionnel. Et la location de catamaran en Corse offre tout cela !

Opter pour un catamaran

Pendant longtemps la plaisance en méditerranée a été dominé par les voiliers monocoques. Considérés comme plus adaptés aux conditions de navigation que l’on trouve l’été dans cette mer fermée mais piégeuse, ces bateaux dominaient l’univers de la location insulaire.

Mais depuis deux ou trois ans maintenant la location de voiliers multicoques est enfin arrivée en Corse. Avec les nouveaux types de catamaran proposés, tous les arguments “négatifs” liés à ce type d’embarcation ont été effacé. Ils sont maintenant parfaitement adaptés à la plaisance autour des côtes de l’île.

Toutefois, le nombre de catamarans en Corse n’est pas encore très important. Pour avoir le choix dans la taille et les équipements, la réservation doit se faire entre novembre et janvier au plus tard…la loi de l’offre et la demande ne rendant pas possible les offres de dernières minutes dans ce domaine.

Les avantages du catamaran

Tout d’abord, le principal point fort d’un multicoque est l’espace. Comme disait une publicité automobile ” et si le luxe, c’était l’espace”, cette phrase est totalement adaptée à la location de catamaran pour les vacances. Du fait de sa structure sur 2 ou 3 coques, un bateau de ce type offre forcément beaucoup plus de lieux à vivre et des espaces nuits bien marqués. Les coques sont en général consacrées aux cabines. Deux ou quatre cabines en fonction de la taille du bateau. Ces espaces sont complétés par des salles de bain très complètes.

Le reste du bateau est donc consacré aux lieux de vie avec le carré faisant office de salon et cuisine. En général, celui-ci est complété par un large espace extérieur, aménagé pour être le lieu privilégié de l’équipage pendant la semaine de vacances. Sans oublier qu’un catamaran offre de larges espaces à l’avant. Les fameux filets entre les coques qui sont des terrains de jeu pour les enfants ou des parfaits bains de soleil pour le repos dans la journée afin de bronzer après la baignade.

Autre point très positif pour ce type de bateau, c’est le très faible tirant d’eau. A la différence d’un monocoque demandant une quille pour compenser la gite en navigation, le fait d’avoir 2 coques “pose” le bateau. Grâce à cela, vous pourrez vous approcher des petites criques et plages de votre choix. Un privilège quasi unique quand on connait la Corse au mois d’août.

Le fait d’opter pour un catamaran est aussi un élément rassurant pour toutes les personnes qui embarqueront. Les bateaux modernes proposés par les agences de location sérieuses sont richement équipés pour assister la navigation. Il est toujours possible de demander l’assistance d’un skipper si l’on veut plus de tranquillité, mais la tendance actuelle tend à la prise en charge et l’autonomie à bord. Cela ajoute à l’aventure familiale que représentent des vacances à bord d’un bateau.

Enfin, pour une famille, un catamaran est un espace de jeu unique. Il se transformera en plongeoir, en lieu de stockage des stand up paddle, départ d’exploration sous marine en palme masque tuba mais aussi lieu de repos idéal ( les filets cités haut) face au coucher de soleil.

La Corse entre mer et terre

En optant pour une semaine en catamaran, vous pourrez décider sans soucis de ne pas toucher la terre pendant les 7 jours. Mais il serait tout de même dommage de ne pas profiter aussi des plaisirs terriens de l’île de beauté. Il suffit de considérer votre bateau comme un ” hôtel flottant et mobile” vous permettant de choisir chaque jour ce que vous allez découvrir. Les mouillages et étapes pourront être choisis en fonction des visites programmées.

En conclusion, nous pouvons affirmer que la Corse est une “terre idéale” pour une semaine de vacances…en mer.
C’est sans aucun doute l’un des lieux les plus propices à cette découverte en famille, mélangeant les plaisirs de la plaisance, la sécurité, la facilité et l’accessibilité des rivages. Le tout dans un univers protégé et préservé, riche d’une faune et flore rare. A vous de naviguer accompagner par les dauphins au coucher du soleil au large de la plus belle île de méditerranée . Mais pensez à réserver maintenant !