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L’utilité de méta description et méta keyword pour le référencement

On a dit que les « méta descriptions » n’étaient plus pris en compte par Google. Pourtant, ce n’est que partiellement vrai. La preuve, le méta keywords ne servent plus à grand-chose ne serait-ce que pour donner des indications sur les mots clés à travailler contre vos concurrents. A vrai dire, on l’utilise seulement pour donner une fausse idée des mots clés qu’on travaille.

Optimisation des méta descriptions

Le cas des méta descriptions est un peu particulier. En effet, il est souvent pris en compte dans les SERP. Il s’agit du petit texte qui est affiché sur Google sur une recherche de mot clé avec du lien. Bien entendu, Google fait ce qu’il veut mais sachez que si vous laissez par exemple un plugin de votre CMS WordPress fait le travail en remplissant automatiquement ce champ, vous perdrez sans doute des clics sur ces descriptions.

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C’est quoi une bonne meta description dans le marketing

Un meta description est jugé efficace si celui-ci incite l’internaute à cliquer sur le résultat de la recherche. Grâce à ce méta, l’internaute retrouvera des informations pertinentes à travers les mots clés qu’il tape sur la barre de recherche. Pour mettre en évidence, les 150 premiers caractères du texte ou du paragraphe doivent impérativement contenir le mot clé principal du thème traité pour un référencement naturel efficace.

Comment Google utilise les méta descriptions

En faite, actuellement Google utilise la meta description si elle lui parait pertinente. Dans d’autre manière, une partie du texte qui lui parait plus pertinente au regard du terme de recherche sera utilisée. Si tout cela vous semble encore flou ou si vous préférez avoir de l’aide, vous pouvez contacter agence netlinking Madagascar.

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