page hit counter
Dernière nouvelles

Maigrir, l’attitude psychologique à adopter

maigrir vitalite nutrition

Avant de faire le saut sur l’entame d’un régime minceur, une préparation psychologique s’impose. La raison ? Plus de 39% des personnes qui se sont adonnées au régime ont jeté l’éponge avant d’atteindre leurs objectifs. Ces personnes n’ont pas réussi à garder le peu d’évolution qu’ils ont trouvé après l’arrêt du régime. De quelle manière doit-on alors aborder un régime minceur ?

Se poser les bonnes questions

Pour réussir le pari de devenir une miss-lady, il n’y a pas trente-six chemins, il faut s’appliquer. Mais avant tout, il faut connaitre le long et le large de la question :

  • Combien de kilos j’ai envie de perdre ?
  • Mon régime s’étale sur combien de temps ?
  • Dois-je utiliser des compliments alimentaires ?
  • Me faut-il un coach ?
  • Quels types d’exercices me permettront d’atteindre mon objectif ?

Une fois ces 5 questions répondues, vous allez pouvoir établir votre calendrier pour suivre vos évolutions.

Maitrise des envies

Certains se demandent pourquoi leurs régimes minceurs ont échoué ? Et pourtant, l’une des raisons qui peut conduire à cet échec, c’est la frustration. Une frustration notamment sur la manière dont on va aborder la faim. Le fait de se poser des tas de questions sur ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas manger, le fait de manger tard ou choisir de ne rien manger du tout… Avec l’envie et l’habitude, on tombe facilement dans l’envie de grignoter si on ne maitrise pas sa faim.

Résister pour réussir

La prise de régime inclut l’abandon de l’habitude nutritionnelle. Une habitude qui s’est créée au fil du temps avec la famille, avec des proches ou qui vous est arrivée inconsciemment. Et pourtant, vous devez choisir de rompre avec cette habitude sans pour autant vous infliger un sentiment de regret ni d’abandon. L’influence se jouera contre vous, car le fait de voir les autres savourer leurs menus préférés ne vous sera pas facile à gérer. Le fait de revoir le McDonald’s du quartier sans y mettre le pas, ça vous fera gargouiller le ventre. Ce qu’il faut c’est avant tout d’établir un programme de nutrition perte de poids et avoir une idée en tête sur les produits naturels qui font maigrir.

Bouger, brûler les graisses

Pour brûler des graisses, il ne faut pas avoir la flemme de bouger. Effectuez des exercices pour brûler des graisses. Cela ne signifie pas que vous devez suivre un programme d’amincissement intense, vous devez tout simplement octroyer du temps pour les exercices. Pour ne pas risquer de faire des exercices sans résultat, pensez à suivre contacter un professionnel voir un se faire assister par un coach.

Ces quelques conseils vous permettront de définir les règles du jeu avant de vous lancer dans un programme minceur. N’hésitez pas à partager et à commenter pour donner vos points de vue.

Afficher
Cacher