page hit counter
Dernière nouvelles

Prendre soin de sa peau avec la cosmétique bio

cosmétique bio

Stress, pollution, fatigue, peuvent nuire à votre capital beauté. Prendre soin de sa peau tout en respectant sa nature est la mission de la cosmétique bio. De plus en plus populaire, ces cosmétiques naturels peuvent être achetés en magasins spécialisés mais aussi en ligne à des prix concurrentiels.

Qu’est-ce que la cosmétique bio

Les cosmétiques bio ou biologiques, à la différence des cosmétiques classiques, sont fabriqués à l’aide de matières premières naturelles qui sont issues de l’agriculture biologique. Ces cosmétiques garantissent l’absence de composants d’origine animale pour prendre soin de soi, tout en respectant l’environnement.

Les cosmétiques bio sont reconnus sous un label comme AB, Cosmebio, ou ECOCERT. Lorsque l’on choisit d’acheter ces produits, il est nécessaire de veiller à ce qu’un label certifie leur origine biologique.

Des marques françaises et internationales se sont spécialisées dans la réalisation de cosmétiques bio. On compte parmi elles, Cattier et ses produits à base d’argile naturelle, Alorée Chlorocosmétic ou Weleda et ses formules aux huiles végétales.

Pourquoi choisir la cosmétique bio

Choisir les cosmétiques bio possède plusieurs avantages. Tout d’abord, ce mode de fabrication respecte l’environnement car il interdit l’utilisation d’extraits d’origine animal et les tests sur les animaux. De plus, les produits biologique offrent une plus grande tolérance et sont donc mieux adaptés aux peaux sensibles et aux personnes sujettes à des réactions allergiques. Enfin, la cosmétique bio apporte une transparence sur la composition des produits et rassure contrairement aux cosmétiques industriels, dont la composition chimique peut être obscure.

Bon à savoir: une distinction est à faire entre cosmétique bio et cosmétique dite naturelle. Les cosmétiques naturels contiennent des éléments d’origine naturels mais pas exclusivement. Par exemple, un cosmétique naturel peut contenir une huile naturelle mais qui sera conservée à l’aide de composants de synthèse. Le plus important est donc de rester attentif à la composition d’un produit cosmétique et de la présence d’un label de garantie.

 

Afficher
Cacher