page hit counter
Dernière nouvelles

Mariage: le noeud de cravate Eldredge, ce détail qui fait toute la différence

Mariage: le noeud de cravate Eldredge, ce détail qui fait toute la différence

Votre mariage approche à grand pas? Naturellement, vous devez à la future femme de votre vie d’être le plus élégant de l’assemblée. Si vous avez déjà soigneusement fait votre choix quant à votre costume, votre chemise et vos chaussures, reste celui de l’accessoire indispensable: la cravate. Bleue, rouge, grise, unie, bicolore, à carreaux ou à lignes, peu importe! L’important résidant davantage dans la façon de la nouer… 

Un nœud de cravate traditionnel? Sans surprise. Un nœud double? Rien d’exceptionnel… Un nœud papillon? Davantage réservé aux garçons d’honneur. Vous désirez sortir des sentiers battus? Selon des mathématiciens en fonction à l’Institut royal de technologie de Stockholm, il existerait 177.147 matières différentes de réaliser un nœud de cravate… Rien que ça! Voilà qui vous laisse l’embarras du choix. Bien que notre préférence se porte cependant sur le fameux nœud Eldredge…

Le nœud Eldredge? Quèsaco?

Le nœud Eldredge a été inventé en 2007 par Jeffrey Eldredge. Ce nœud, un brin complexe, plutôt volumineux, que l’on apparente volontiers à une tresse, demande patience et adresse. Sa particularité? Le fait que l’entièreté de la partie la plus fine de la cravate soit utilisée pour en réaliser le nœud.

Le nœud Eldredge est l’élégance même! Mais vous connaissez le dicton: “On n’a rien sans rien”. Le nœud Eldredge n’y fait pas défaut puisque la réalisation de ce dernier compte, en tout et pour tout, pas moins de… 15 étapes! On ne saurait donc que vous recommander de prévoir un timing en suffisance ou, mieux, de vous exercez-vous avant le jour J sous peine de vous arracher les cheveux.

Mais, après tout, le regard plein d’étoiles de votre future femme ne mérite-t’il pas tous les efforts du monde? 😉

Allez, on est sympa, voici un schéma vous détaillant pas à pas tous les gestes à réaliser, impossible de vous y tromper. Enfilez chemise, costume de mariage et tout le tralala et c’est parti pour l’entrainement! Bon courage!

Schéma pour réaliser un nœud de cravate Eldredge

Afficher
Cacher