page hit counter
Dernière nouvelles

La Maserati Gran Tourismo change de robe, mais pas de voix !

Le constructeur Maserati a enfin décidé de redonner un coup de jeune à sa GT, celui-ci étant déjà âgé de 10 ans. Ce modèle est sans conteste le GT le plus élégant de sa collection. Ce qui lui a permis de traverser l’épreuve des années sans trop se soucier de la concurrence. Cependant, au fil des années, un lifting s’impose et ceci est une façon d’attendre l’arrivée de sa remplaçante qui est annoncée pour 2019.

Les puristes n’ont rien à craindre

Après avoir écoulé plus de 37.000 exemplaires de ce modèle, le constructeur italien entend passer à un autre cap. En effet, après avoir profité de l’engouement des passionnés de véhicules de luxe, le Gran Tourismo et le Grandcabrio vont profiter de modifications bien méritées au niveau de la carrosserie, de l’intérieur et du système. Dès lors, que le puriste ne craignent rien, car la marque n’entend pas vraiment de débarrasser de ce qui fait le charme de ces modèles. En effet, le moteur V8 au chant si envoutant est conservé, mais il existe plus que dans sa déclinaison la plus puissante qui a équipé le Grantourismo. Ce qui laisse croire que vous allez profiter de belles envolées comme au bon vieux temps avec une puissance de 460 chevaux chez le garage maserati près de Toulon. Pour la boite automatique ZF à 6 rapports, elle reste la seule disponible au catalogue.

Cependant, il faut dire qu’en 2007, le Grantourismo jouissait déjà un look quasiment indémodable. Dix ans plus tard, le modèle est toujours prisé et les ventes sont toujours aussi constantes.

Un lifting intérieur et extérieur

Avec ce nouveau modèle, la nouvelle calandre hexagonale « nez de requin » est inspirée du prototype Alfieri et les nouvelles aérations sont positionnées plus bas. Ce qui permet de réduire la trainée aérodynamique de 0.33 à 0.32 pour la version coupée. Pour la version cabriolet, la trainée aérodynamique va passer de 0.35 à 0.32. Les pare-chocs avant sont aussi dessinés. Pour l’intérieur, le Grantourismo se met à la page en termes de connectique et propose un nouvel écran tactile de 8.4 pouces qui est compatibles Android et Apple. On a aussi une horloge double cadran présente au centre du tableau de bord de même que le système audio Harman Kardon Premium qui sont livrés dans toutes les versions.
Autant dire que Maserati entend faire durer ce modèle pendant plusieurs années encore.

Afficher
Cacher