page hit counter
News Ticker

Massage oriental : un rituel à multiples vertus

massage naturiste

Le massage oriental fait partie des méthodes de relaxation les plus efficaces. Il élimine les tensions et raffermit la peau tout en la rajeunissant. Intégrant un rituel maghrébin, il s’applique après le hammam et le gommage. Ses bienfaits thérapeutiques sont nombreux. Focus sur cette pratique.

Le massage oriental fait partie intégrante du rituel maghrébin

Ce procédé issu de la culture maghrébine intègre 3 étapes : le hammam, le gommage et le massage.

Le hammam ou bain de chaleur purifie l’organisme. Il favorise la pénétration des huiles essentielles dans la peau. Cette pratique orientale dilate les pores et détend les muscles. Cette technique de relaxation permet de se déstresser efficacement.

Après cette première étape survient le gommage. Il renouvèle l’épiderme. Puis, le rituel se termine sur un massage. Celui-ci permet de se détendre complètement. Il nourrit et tonifie la peau en profondeur.

Les formes de massages oriental

Le massage oriental rassemble les techniques de pression, de malaxage et de pétrissage. Il s’effectue de la tête au pied. Les mouvements sont plus profonds que les procédés de l’effleurage mais plus doux que ceux de l’amincissement. Ses effets seraient beaucoup plus intenses si le rituel s’associait au massage naturiste.

Cette technique se démarque par l’huile utilisée

Le massage oriental se distingue des autres types de massage grâce à l’huile utilisée. Pour une relaxation des plus totales, le praticien applique sur le corps une huile essentielle très prisée pour ses vertus régénératrices, anti-oxydantes et hydratantes. Il se sert des actifs de l’argan pur mélangé à une senteur d’orange. Cette odeur colle à la peau le long de la journée. Cette sensation est la plus agréable du rituel.

Par ailleurs, le masseur chauffe en bain-marie l’huile avant de l’appliquer. Cela permet de stimuler les sensations de confort et de détendre les muscles.

Elle rajeunit la peau et lui offre plus d’éclat

Le massage oriental gratifie d’une réelle sensation de bien-être. Il agit sur la qualité et la beauté de la peau. Celle-ci devient plus souple, plus douce et même plus lisse. De plus, cet art permet de dénouer les terminaisons nerveuses et musculaires.

massage oriental

C’est un massage pour les petits et les grands

Ce type de massage traditionnel est destiné à tout le monde, notamment aux bébés. En effet, il permet de préparer la masse osseuse et de favoriser la croissance. Il soigne la peau et prévient contre les coliques. Toutefois, pour plus de sensations, il est préférable de marier cette pratique au massage naturiste.

Une séance de massage oriental en bonne et due forme dure environ 1h 30 min. Un hammam et un gommage doit s’effectuer durant 30 minutes.

Ce rituel en 3 étapes  s’est répandu aussi bien en France qu’ailleurs. Désormais, il est possible de s’offrir un massage Paris inspiré de la technique orientale. Après le massage, les patients sont invités à une excursion s’achevant sur une note gourmande.