page hit counter
Dernière nouvelles

Massage thaï: origines, pratique et bienfaits

Massage thaï: origines, pratique et bienfaits

Vous souhaitez en savoir davantage sur la pratique, les origines ou encore les bienfaits du massage thaïlandais? Vous êtes au bon endroit. Cet article s’apprête à vous livrer de plus amples informations sur ce type de massage en particulier. 

Les origines du massage thaï

Le massage thaï, également appelé massage thaïlandais, nous vient, comme son nom l’indique, de Thaïlande.

Selon les chercheurs, le massage thaï aurait vu le jour au sein d’un temple de Bangkok, le Wat Phra Chetuphan, abrévié Wat Pho. C’est en tout cas ce que de nombreux indices laissent à penser…

Le massage thaï en pratique

Le massage thaïlandais se pratique sur le corps dans sa globalité. Il consiste à pétrir les muscles dans le but de détendre et de dénouer blocages et tensions.

Le massage thaï se subdivise en deux différentes techniques:

  • Le massage de la Cour: les masseuses n’utilisent que leurs pouces.
  • Le style du peuple: les pouces, les genoux, les pieds et les coudes sont mis à contribution.

Selon la tradition asiatique, les maladies sont induites par un déséquilibre du Qi. Le massage thaïlandais a pour but de contribuer au rééquilibrage de cette énergie vitale en s’employant à améliorer aisance corporelle et fluidité.

Dans la pratique, le client est allongé sur un matelas, vêtu de vêtements confortables. Si le massage est réalisé dans les règles de l’art, ce dernier sera invité à revêtir un sarong et une chemise ample et à s’installer sur un tatamis.

Un massage thaïlandais dure habituellement une heure, bien qu’il puisse se prolonger si besoin.

Mieux vaut quoi qu’il en soit vous tourner vers des professionnels de la technique. Vous trouverez notamment de nombreux salons pratiquant le massage thaï à Fribourg.

Quels bienfaits?

Le massage thaï compte de nombreux bienfaits. Pratiqué à titre préventif et thérapeutique, le massage thaïlandais traite douleurs dorsales, maux de tête, problèmes de circulation, angoisse, insomnie, stress, etc.

Afficher
Cacher