page hit counter

Mieux acheter son vin sur internet

Acheter son vin sur internet? Et pourquoi pas? Si l’idée paraissait saugrenue il y a encore quelques années, la tendance se confirme en 2015 et en particulier pendant la foire aux vins et pendant les fêtes de fin d’année. Si l’achat sur internet est relativement simple quand on recherche une bouteille en particulier (par exemple un grand cru de bordeaux d’un certain millésime), tout se complique lorsque l’on souhaite se créer une cave en se laissant porter par ses envies.

Acheter son vin sur internet – pas facile?

Internet a toujours été un medium assez froid de photos et de textes. Difficile dans ces conditions de choisir son vin sur internet. Cependant cette critique était vraiment valable il y a quelques années. On imaginait pas acheter des chaussures sur internet il y a encore 10 ans alors que cette pratique est aujourd’hui courante et en plein boom.

A voir aussi : 101 Mottos personnelles à vivre par (et comment choisir un)

32397-650x330-sowine-1

Que ce soit avec les commentaires clients, les blogs ou les forums, il est aujourd’hui bien plus aisé d’acheter son vin en ligne. Même les livres peuvent être vos alliés pour faire votre liste idéales puis aller faire votre shopping en ligne. Nombreux sont les acteurs proposant d’acheter son vin sur internet. Quelques éléments peuvent vous aider et vous sortir des questions les plus casse-tête: quel site choisir? Ce site est-il fiable? Comment être sûr de recevoir mes produits et dans quel état?

A lire aussi : Un professionnel pour régler les problèmes de plomberie

Vous le savez, la bouteille de vin est un produit sensible: condition de conservation,  casse durant le transport…

Privilégiez donc les sites les plus sérieux et repérez les notations clients via un fournisseur d’avis reconnu. Intéressez-vous de près aux méthodes de livraison. Il est aussi à noter qu’un site émanant d’un négociant reconnu est plus sûr. En effet les négociants proposent leur propre stock et garantissent la bonne conservation du vin puisqu’ils disposent de leurs propres chais.

Aussi les sites sérieux proposent souvent l’avis de leurs sommelier ou des extraits des grands guides d’œnologie. Enfin n’hésitez pas à contacter le site par téléphone, vous en apprendrez beaucoup plus sur le sérieux du commerçant de vive voix qu’en surfant dans les CGV.

Que vous soyez amateurs de grands crus ou avides de découvrir des vins naturels, internet est un vrai bon plan grâce à des tarifs attractifs (peu ou pas d’intermédiaires) et une qualité de service qui n’a rien à envier aux autres canaux de distribution.