page hit counter

Mieux organiser son dressing

Il existe quelques astuces pour gagner de la place au sein de dressing, voici nos astuces rangements.

Plus d’espace rapidement et simplement

On a tous un rêvé d’un dressing surdimensionné où toute chose aurait sa place et chaque place aurait sa chose, un espace de plusieurs mètres carrés à proximité de sa chambre.

A découvrir également : Consulter un psychologue: dépasser le sentiment de honte

Simplement, il est difficile de pouvoir s’offrir un dressing sur mesure, il existe pourtant des astuces simples et à frais réduits. La première solution est d’intégrer au sein de son dressing un élévateur de porte cintre*. Cet équipement est en fait un bras articulé qui vient se greffer dans le dressing, au-dessus du porte cintre.

Élévateur de porte cintre proposé par www.accessoires-cuisines.com

Élévateur de porte cintre proposé par www.accessoires-cuisines.com

A lire aussi : Saint-Valentin : Messieurs, faites le bon choix !

Cet accessoire permet de caser facilement d’autres habits sans avoir à acheter de nouveaux meubles, il suffit simplement de l’adapter à l’existant.

*Nous vous proposons le site accessoires-cuisines.com qui propose un équipement fiable, pratique et de qualité professionnelle.

Gagner de la place

Les autres solutions à moindre frais sont par exemple d’utiliser des sacs à vide d’air de rangement. Ils permettent en se compressant de gagner jusqu’à 75% de la place occupée habituellement. Il est utile d’utiliser ces systèmes pour des vêtements peu servis.

Une astuce qui est fréquemment utilisée est celle des T-Shirts verticaux. Il suffit de placer ces t-shirt pliés debout, de sorte à gagner de la place en profondeur et utiliser pleinement la hauteur de ses tiroirs de rangement.

Rangement t-shirt

Des astuces, des ménages en inventent tous les jours, de quoi apporter un peu plus de confort au quotidien de chacun et pour quelques euros voir zéro.