page hit counter

Millésime Bio : La cave coopérative de Turckheim propose sa nouvelle gamme de vins bio

Le salon Millésime Bio a ouvert ses portes. L’occasion de découvrir la toute nouvelle gamme de vins bio proposée par la cave de Turckheim. Depuis sa création, la cave coopérative alsacienne élabore des vins rivalisant avec ceux des grands noms du vignoble.

Nichée à flanc de colline, la cave coopérative est devenue, dès sa création en 1955, une actrice majeure des vins alsaciens. Ancrée dans un riche patrimoine architectural et vinicole qui date du 19ème siècle, elle a su fédérer un désir commun de produire de grands vins, autour d’un outil de production régulièrement doté des équipements les plus modernes et d’une stratégie qualitative propre à révéler la riche diversité de ses terroirs. Grâce à ses 250 adhérents, elle regroupe 400 hectares de vignes situées sur des coteaux exposés sur la commune de Turckheim et dans les villages alentours.

A voir aussi : Immobilier, mettez toutes les chances de votre côté

La Cave de Turckheim est présente sur le salon pour la deuxième année consécutive. Elle profite de cette édition pour présenter sa toute nouvelle gamme de vins bio. Pour Corinne Vonarx responsable marketing de la Cave de Turckheim « c’est un salon international, professionnel, qui réunit des producteurs du monde entier et sur lequel on rencontre des acheteurs du monde entier. L’organisation du salon qui met l’accent sur le vin uniquement (pas de stand, pas de déco), même si c’est un peu plus délicat de rafraichir nos vins blancs alsaciens ! L’œnothèque qui permet de présenter un vin à la dégustation « libre » ».

En terme des retombées commerciales, le salon a permis d’obtenir des contacts intéressants l’année dernière. « Nous avons souhaité renouveler cette expérience. Il s’agit d’un endroit unique qui permet de rencontrer des acteurs/ spécialistes du Bio, que nous n’avons pas l’occasion de côtoyer sur d’autres salons. »

A voir aussi : Opter pour la couverture en zinguerie

La cuvée coup de coeur : le Riesling Bio !

Bouquet d’une grande finesse, nez frais citroné, avec de subtiles notes florales. Vin sec, vif très élégant avec une très belle persistance aromatique.

  • Conservation : 2 ans, entre 8 et 10°C.
  • Suggestions d’accords mets/vin: Salades, viandes blanches, poissons, choucroute.
  • Prix : 22,65€ le carton de 3 bouteilles.