page hit counter
Dernière nouvelles

Noël: la saison des bougies!

Noël: la saison des bougies!

La saison estivale est depuis peu révolue. L’automne a d’ores et déjà pris ses quartiers, en témoignent la météo et le journées qui ne cessent de raccourcir. Le temps, maussade, annonce néanmoins l’arrivée de la meilleure période de l’année, celle qui dessine un sourire sur le visage des petits et grands, j’ai nommé… Noël, bien entendu! Cette fête, aussi animée qu’incontournable, n’arrive généralement pas seule… Si les sapins envahissent nos maisons, une décoration toute particulière investit également nos intérieurs. À Noël correspond un accessoire roi: la bougie. Celle-ci se décline en une multitude de formes, de couleurs et de senteurs. Les différentes sortes de bougies suivantes vous permettront d’enchanter et d’embaumer les pièces de votre habitation. 

Quelles senteurs?

De nombreuses senteurs sont incontournables des fêtes de Noël. Citons par exemple les odeurs diffusées par l’orange, la cannelle, le pain d’épices, les pommes de pin, le vin chaud et les marrons chauds, les sapins ou encore le chocolat. Disséminez ci-et-là des bougies qui, dès lors qu’elles se consument, libèrent ces différentes senteurs. Pour dénicher ces différentes bougies, n’hésitez pas à vous tourner vers un grossiste en bougie parfumée!

Quelles couleurs?

En hiver, la neige recouvre nos appuis de fenêtre, le vent se fracasse sur nos carreaux, un feu anime nos cheminées et la luminosité peine à envahir nos intérieurs. Il faut absolument égayer tout cela avec de la couleur! Mais attention, mieux vaut éviter les couleurs trop vives, qui conviennent d’avantage au printemps et à l’été. En effet, les différentes nuances de beige, de gris et de brun semblent davantage indiquées à cette période de l’année. Le rouge, rappelons-le, est également un incontournable!

Quelles formes?

À peu près toutes les formes sont permises. S’il vous est possible d’opter pour des formes classiques (rondes, carrées, rectangles, etc.), il est également autorisé de miser sur davantage de fantaisie!

Les bougies à l’effigie de sapins, de boules de Noël ou de pommes de pin, par exemple, parviendront très bien à s’intégrer au reste de votre décoration.

À vous de jouer!

Afficher
Cacher