page hit counter

Nos conseils pour bien choisir votre skate

Voici notre guide destiné à tous les jeunes voulant acheter leur premier skateboard en magasin. Nous vous expliquons quels sont les pièges à éviter qui vous permettront de choisir la planche de skateboard la plus adéquate pour que votre vitesse de progression soit la plus rapide possible. Voici toutes les informations à connaître pour choisir correctement votre skateboard.

Le choix de la planche de skate

L’élément principal dans un skateboard est la planche. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir envoyer des tricks incroyables qui feront la joie de vos amis.

A lire en complément : Quelle huile pour tapis de course ?

La première chose à savoir est la taille de skateboard qui vous convient le mieux. Celle-ci se définit en fonction de votre taille mais également par rapport à la grandeur de vos pieds. De même que les tailles de skateboard utilisées diffèrent selon le style de skate que l’on souhaite pratiqué. En effet, il vous faudra une planche plus petite et plus maniable si vous souhaitez faire du street alors que pour du skatepark on choisira une planche un peu plus grande.

Le choix des trucks

Ici encore tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Nous recommandons néanmoins aux débutants de ne pas prendre des modèle de trucks trop cher dans un premier temps. Orientez vous vers un modèle milieu de gamme à un prix abordable. Une fois que vous aurez progressé et que vous vous sentirez à l’aise sur votre skateboard, vous pourrez choisir un modèle un peu plis cher et performant.

A lire en complément : Le filtre à particules vient aussi équiper votre Audi A3

Choix des roues et roulements

Pour les roulements c’est la même chose que pour les trucks. Choisissez un modèle milieu de gamme et pas trop fragile car il doivent pouvoir encaisser beaucoup de choc au début. Pour les roues, choisissez le modèle que vous préférez. Attention, on aura tendance à choisir des modèles de roues de skateboard plus durent pour la pratique du street.