page hit counter
News Ticker

Opter pour la couverture en zinguerie

Très répandue, la couverture en zinguerie est utilisée très fréquemment. Ce choix se justifie par le fait que ce matériau permet de conserver l’aspect traditionnel d’une construction. Par ailleurs, les consommateurs ont la possibilité de choisir entre des couvertures standards ou du sur mesure. Il doit aussi son succès en raison de sa malléabilité, qui permet aux couvreurs d’opter pour une finition plus esthétique et plus décorative.

En savoir plus sur la couverture en zinguerie

Utilisée depuis de nombreuses années, la couverture en zinguerie connaît toujours autant de succès auprès des consommateurs. Non seulement il est très malléable, mais il permet également d’obtenir de très jolies finitions avec ses reflets légèrement bleutés. Les couvreurs peuvent confirmer que ce matériau est très facile à travailler. Il est donc possible d’avoir des toits bien plats, à motif ou encore ondulés. Il ne faut pas non plus oublier que ce type de couverture est à la fois léger et étanche, avec une longue durée de vie. Effectivement, une toiture en zinc peut durer jusqu’à plus d’une centaine d’années. La seule condition est de la nettoyer très régulièrement afin de l’entretenir. Sinon, il est tout à fait possible de la peindre au gré des tendances et des envies.

A lire en complément :
Garde meuble: mode d’emploi

Bien poser la toiture en zinc

TOITURE ZINC

La pose d’une toiture en zinc est très délicate. C’est une des raisons pour lesquelles ce travail doit être fait par des professionnels. Ils connaissent d’ailleurs les types de support qui conviennent ou non aux couvertures en zinc. En effet, les supports en chênes, en béton, en plâtre, en mortier ou en cèdre rouge ne doivent pas être utilisés avec du zinc. Par contre, il faut opter pour des supports en épicéa, en sapin, mais aussi en peuplier. L’artisan couvreur utilise également des voliges, des planches et des frises pendant la pose des supports en bois massifs qui sont fixés avec des profilés métalliques. Suivez ce lien pour obtenir d’autres informations sur Toiture Saint Enoy.

A voir aussi :
La prévention des différents risques professionnels