page hit counter
Dernière nouvelles

Optez pour la location d’une sono

location d'une sono

La musique est un élément primordial au bon déroulement d’un événement. Qu’il se déroule en intérieur ou en extérieur, il convient d’avoir un système de son adapté. Pour cela, pensez à prendre en compte plusieurs paramètres.

Prenez en compte la taille et le type d’événement, l’agencement du lieu et le nombre de personnes qui seront potentiellement présentes.

Cependant il est rare d’avoir besoin du même type de matériel d’un événement à un autre. Que vous soyez particulier ou professionnel, il peut s’avérer intéressant d’opter pour la location d’une sono.

Location d’une sono pour une soirée

Pour l’organisation d’une soirée dansante, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la location de son. Ils sauront vous conseiller afin que vous choisissiez du matériel adapté à votre soirée. Vous aurez le choix parmi plusieurs tailles d’enceintes en fonction de la puissance souhaitée.

La location d’une sono comprend également la partie connectique qui concerne le câblage. Enfin pour gérer la diffusion de musique, vous pourrez compléter votre pack avec des platines vinyles ou CD. Cela vous permettra d’assurer des transitions de musiques plus fluides afin que l’ambiance de la soirée soit à son maximum.

Personne ne souhaite se dévouer pour assurer le rôle de DJ ? Vous pourrez alors simplement opter pour un câble jack relié à un lecteur MP3.

Pour l’organisation d’un concert

Pour l’organisation d’un concert, la location d’une sono vous permettra d’avoir du matériel de qualité professionnelle. Vous aurez le choix entre plusieurs types de micros en fonction du type de concert que vous souhaitez organiser : micro sans fil, micros conçu spécialement pour le chant…

Faites également votre choix parmi différents modèles de tables de mixage et d’enceintes. Faites en sorte que les modèles choisis soient adaptés au type de musique que vous allez jouer. Un matériel bien choisi et optimisé, c’est la clé d’un concert réussi!

Afficher
Cacher