page hit counter
Dernière nouvelles

Bien organiser un anniversaire surprise

organiser un anniversaire

Vous souhaitez surprendre et faire plaisir à l’un de vos proches en organisant son anniversaire surprise ? 18, 20, 30, 50, 60 ans, tous les âges sont bons pour fêter l’événement ! Un large panel de possibilités s’offrent à vous, adaptées à chaque budget, à vous de bien préparer en amont la soirée afin que tout se déroule de manière fluide, sans panique ! Voici quelques points sur lesquels être vigilants.

Préparer le cadre des mois en amont

Préparer un anniversaire surprise demande beaucoup d’organisation, et ce des mois à l’avance. Il va falloir dresser un rétro-planning pour veiller à ne rien oublier, et il faudra rapidement déterminer quelques points : la date, le lieu, le thème, la liste des invités. Cet item est à définir en premier lieu afin d’avoir un ordre d’idée du nombre de participants et ainsi savoir quelle capacité de salle chercher. Famille, amis, collègues, à vous de choisir combien d’invitations lancer selon le budget de la soirée. N’hésitez pas à vous entourer de quelques personnes pour vous épauler, vous ne pourrez pas gérer l’ensemble des préparatifs ! Vous pourrez faire appel à un DJ ou à un traiteur selon les moyens disponibles, ou cas échéant vous en occuper vous-même.

Concernant le repas justement, vous pourrez partir sur diverses formules selon l’ambiance souhaitée : apéritif dinatoire, buffet, repas service à l’assiette…  Pour l’apéritif, n’hésitez pas  à prévoir des saladiers de cocktails type sangria ou punch (à consommer avec modération). Cela doit également correspondre au thème de la soirée, choisi en accord avec les loisirs ou une passion du principal intéressé. Ce thème va permettre de choisir les éléments de décoration, comme les nappes, ballons, affiches, dessous de verre personnalisé, verres… Il est conseillé de prévoir également quelques animations, type photobooth ou photocall, ou encore la diffusion d’une vidéo ou d’un montage photo sur la star de la soirée…

Ménager l’effet de surprise !

Une fois votre nombre d’invités plus ou moins connu, vous pouvez vous pencher sur le lieu où se dérouleront les festivités. Chez soi, chez des amis ou chez un membre de la famille, l’essentiel est  de trouver une maison avec l’espace suffisant. Cas échéant, vous pouvez vous diriger vers la location de salle, les salles des fêtes municipales proposent souvent des tarifs attractifs aux les riverains. L’avantage d’une salle est qu’elle comporte tout le nécessaire (scène, sono, cuisine…) à la bonne organisation d’une fête, sans risque de déranger les voisins grâce à un emplacement prévu bien souvent en conséquence ainsi que des limiteurs de bruit. Si vous n’êtes pas trop nombreux, vous pouvez partir sur d’autres alternatives, comme la location de gîtes ou la privatisation d’un restaurant.

Afin de préserver l’effet de surprise,  précisez bien (et repréciser !) aux invités qu’il s’agit d’une surprise. Il faudra tout de même prévoir une pseudo soirée annexe pour l’invité d’honneur afin de s’assurer de sa disponibilité ce soir-là ! Attention à prévoir un lieu où stationner les véhicules sans que l’intéressé ne les repère à son arrivée ! Enfin, dernier point important, le cadeau : vous pouvez opter pour un  cadeau en commun ou pour une urne afin de récolter de l’argent. Prévoir à côté un carton avec des petits cadeaux clin d’œil, bêtises, est toujours amusant. Place à la fête, vous pouvez maintenant savourez avec les invités !

Afficher
Cacher