page hit counter
Dernière nouvelles

Comment organiser des pique-niques originaux ?

Profiter du soleil, du calme, du goût de la nature… bref c’est le week-end, il fait beau et vous avez décidez d’embarquer votre petite famille, ou vos amis, pour un pique-nique en plein air loin des tracas quotidiens. Et si, pour une fois, on décidait de changer un peu du pique-nique traditionnel au bord de la rivière, qui peut être aussi très agréable ? Il y a mille façons d’organiser ce moment convivial de manière originale, alors pourquoi se contenter d’une seule ? Voici quelques-unes de nos idées pour sortir des pique-niques ordinaires !

Que faut-il emporter avec soi ?

C’est évidemment votre préoccupation principale… Que va-t-on manger ? Le plus simple reste, évidemment, de se rabattre sur des produits facilement transportables, qui ne demandent que très peu de préparation et peuvent être mangés froids (n’oubliez surtout pas la glacière !). Vos meilleurs alliés sont donc les sandwichs frais ainsi que les boissons canettes et bouteilles. Votre menu doit vous permettre de passer un moment gourmand tout en restant simple et convivial.

Cependant, si l’on recherche un peu plus d’originalité, il existe de nombreuses recettes qui conviendront elles aussi parfaitement, selon les préférences. Par exemple, remplacer le sandwich traditionnel par un wrap au thon et crudités, des chips aux saveurs variées telles que les chips tyrrells par exemple. Pour se désaltérer, smoothies, thés frais en bouteille, et muffins en dessert ou autres mets qui changent de l’ordinaire !

Quel thème pour quel pique-nique ?

En effet, il suffit de naviguer quelques instants sur le web pour trouver d’autres idées pour un pique-nique original, mais pour décider de votre menu, il faut d’abord savoir quel thème vous avez choisi.

Cependant, quel que soit le thème, s’équiper pour un pique-nique est essentiel. Il existe d’ailleurs un tas d’accessoires à emporter, déjà prêts à l’emploi et qui peuvent être utilisés pour diverses occasions. Le mieux est ainsi de faire l’acquisition des paniers dédiés aux pique-niques comportant le nécessaire pour manger et boire ainsi que la fameuse nappe à dresser au sol ! Pour ceux qui cherchent vraiment le confort lorsqu’ils organisent un pique-nique il est possible d’aller encore plus loin et d’emporter des coussins d’extérieurs qui vous permettront pourquoi pas de vous reposer après vous être reposé.

Pique-nique à domicile

On avait décidé de sortir sa petite famille, mais soudain, un orage éclate. Pas de panique, plutôt que d’aller sur le lieu prévu pour le pique-nique, ce dernier peut se faire chez vous. Cela fera plaisir à toute la famille et amusera certainement les enfants. Décorez la pièce choisie pour l’occasion, préparez simplement votre repas et soyez indulgent si votre enfant salit la moquette… On est en pique-nique.

Pique-nique chic et romantique

À privilégier pour les couples, le pique-nique chic peut être un moyen original de se retrouver, et, pour les moins doués en cuisine, de faire plaisir à leur amoureux (se) sans trop se casser la tête. Choisissez un lieu un peu à l’écart, que ce soit dans un parc, un champ, une forêt, puis profitez au mieux du moment. A ce moment-là, les mets et boissons peuvent monter en gamme, d’autant plus si vous organiser cela pour votre moitié.

Pique-nique urbain

À proscrire si l’on est avec des enfants. Pourquoi ne pas opter pour un repas sur les toits de votre ville ? Loin du tumulte de la rue, sous les étoiles ou un soleil de printemps, partagez un moment unique avec des amis et admirez la vue, des toits-terrasses sont consacrés à cela, il ne manque plus qu’à les trouver !

Il est aussi possible de trouver ces endroits qui proposent également très souvent des événements en famille et en musique, qui peuvent déborder sur l’après-midi voire même jusqu’en début de soirée. Ce pique-nique peut aussi être prévu sur votre pause déjeuner, si vous travaillez en ville, parfait pour changer vos habitudes !

Des idées ?

Pour varier du pique-nique traditionnel le mieux est aussi de prévoir des animations à réaliser avant ou après le repas ! D’ailleurs, le pique-nique ne s’organise pas uniquement le midi, en effet, rester sur la plage le soir pour diner face à la mer, c’est aussi possible et même mieux car bien souvent, lors de la fin de journée, bon nombre de personnes quittent la plage et il est donc possible à ce moment-là de passer un moment privilégié, loin des hordes de touristes !

Aussi, nul besoin d’attendre le week-end, pour changer de l’ordinaire en semaine, rien de tel que de prévoir un pique-nique le soir, après le travail ! L’idéal est d’attendre pour cela l’arrivée du printemps, et les citadins ne diront pas le contraire.

Sur l’eau, au sommet d’une colline, au bureau, dans la rue, sur un banc, en haut d’un arbre, dans un monument… Il y a l’embarras du choix. Alors s’il fait beau aujourd’hui, vous avez désormais des idées de repas et d’endroits pour un pique-nique réussi !

Afficher
Cacher