page hit counter

Organiser ses vacances en Guadeloupe

Vous souhaitez prendre des vacances pour des séjours inoubliables en Guadeloupe ? Il est important de bien se préparer pour éviter toutes sortes de déconvenues qui pourraient provenir et gâcher vos vacances. La Guadeloupe étant une destination très prisée pendant l’été, vous devez organiser scrupuleusement votre séjour.

Prenez un logement non loin des sites à visiter

La Guadeloupe est une magnifique destination touristique où vous ne manquerez pas de trouver des logements saisonniers à différents tarifs. Au préalable, vous devez prendre des réservations avant de vous rendre sur place sinon vous risquez de trouver certains logements occupés. Il existe des sites époustouflants comme le parc floral de Vallombreuse et les gîtes pittoresques sans oublier les magnifiques plages sablonneuses.

A découvrir également : Drapeau de Madagascar : origine, spécificités et significations

Les petites résidences de famille peuvent parfaitement vous convenir si vous êtes en famille. Ce sont des logements de bonne qualité assez abordable au niveau du coût. Ces lieux sont également propices pour passer de bons séjours entre amis et de nouer facilement les contacts avec les autres vacanciers qui résident au voisinage.

Par contre, si vos ressources financières sont assez importantes, vous pouvez louer des chambres ou des suites dans les hôtels haut de gamme qui bordent les différentes plages, mais il faudra penser à réserver avant de vous déplacer.

A voir aussi : Tunisie : le pays aux mille et une merveilles

Quant aux gites, vous en trouverez certainement dans la majeure partie de la Guadeloupe. Là encore, les prix de logement diffèrent en fonction du standing. Privilégiez ceux qui vous proposent des logements avec un petit déjeuner. Vous pourriez vous rendre dans un restaurant dans le centre-ville pour déguster des mets culinaires de la Guadeloupe.

Organiser aussi votre déplacement

La Guadeloupe possède de beaux sites propices pour une petite randonnée où vous pourriez aisément admirer la nature. Vous devrez prévoir cependant des vêtements légers à cause de la température plus élevée et des chaussures adaptées.

Pour la location d’un véhicule, il faudra une auto plus grande si vous êtes en famille ou entre amis. Les sociétés de location de véhicule vous satisferont avec les diverses marques et les modèles que vous pourriez choisir. Le déplacement sur les routes de la Guadeloupe n’est pas aussi aisé qu’en France, vous devez tenir compte de l’étroitesse des routes. Ayez donc la présence d’esprit de respecter soigneusement les panneaux de signalisation.

Prévoyez aussi une carte récente de la Guadeloupe où vous pourriez vous rendre sur des sites pittoresques sans l’aide d’un guide touristique. Des véhicules tout terrain sont le plus souvent privilégiés par des touristes même si d’autres voitures peuvent parfaitement convenir pour vos déplacements à travers la Guadeloupe.