page hit counter

Osez un nouveau look avec une perruque sur mesure !

La perruque médicale comme moyen de substitution à votre ancienne chevelure, une méthode qui a déjà séduit beaucoup d’hommes et de femmes. Avec les moyens technologiques actuels, les spécialistes confectionneurs de perruques peuvent vous proposer une chevelure indécelable à l’œil et au toucher.

Les causes d’une perte de cheveux

La perte de cheveux résulte souvent d’une exposition capillaire à des substances nocives à long terme comme l’utilisation abusive du gel de manière quotidienne, l’usage d’un fer à friser ou à lisser qui peut casser ou brûler les cheveux, l’emploi du sèche-cheveux, les colorations capillaires trop fréquentes ou tout simplement une mauvaise alimentation. D’autres raisons peuvent être indépendantes de notre volonté : une dérégulation de notre système hormonal, des infections, le stress causé par des situations difficiles et l’anémie, le manque de globules rouges.

A découvrir également : Les salles blanches et les métiers de l'hygiène

Les signes d’une calvitie naissante

Il existe  un certain nombre de signes annonciateurs d’une calvitie. Parmi ceux-ci, on retrouve un excès de sébum qui se forme sur le cuir chevelu, des pellicules abondantes, des démangeaisons provoquées par le stress, une perte de cheveux soudaine ou encore l’affaiblissement de la structure capillaire.

Les solutions envisageables

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour remédier au problème de la chute de cheveux. Vous pouvez soit prendre des médicaments, mais leur prise peut s’accompagner d’effets secondaires particulièrement lourds. Vous pouvez vous faire poser des implants qui ont un coût non-négligeable et qui comportent des risques. Ou alors vous optez pour la perruque médicale.

A voir aussi : COVID-19 : passage en revue des statistiques et rappel de précautions à prendre

Certains spécialistes du domaine pourront vous conseiller au type de perruque à porter en fonction de la forme de votre visage. Grâce à leur expertise, votre perruque sera indécelable  et elle masquera parfaitement votre chute de cheveux. Les perruques existent également pour hommes. N’hésitez pas à les essayer, ça en vaut la peine !