page hit counter

Où est le fichier marque-pages Firefox ? 

Les marque-pages nommés favoris dans Microsoft Edge et Internet Explorer sont des liens vers des sites web qui rendent facile le retour à vos coins favoris. Au travers de notre présent article, découvrez où se trouve le fichier marque-pages Firefox. 

Comment pouvez-vous retrouver vos marque-pages ? 

Primo, pour trouver ses marque-pages vous devez faire une recherche dans la barre d’adresse. Autrement dit, vous recherchez une page que vous aviez déjà marquée. En saisissant le nom de cette page, une liste de page web étiquetée ou visitée s’affichera. Les marques qui ont été marquées sont reconnues par une étoile devant leur nom. En appuyant sur l’une de ces pages, elle s’ouvrira rapidement. 

A découvrir également : Choisir un modèle d'autoradio Mercedes d’aussi bonne qualité que la voiture

Deuzio, la barre personnelle de Firefox offre un accès rapide aux marque-pages que vous fréquentez au quotidien. Pour les nouvelles utilisatrices et nouveaux utilisateurs, c’est l’emplacement par défaut des marque-pages. 

Tertio, le menu de Firefox et le panneau latéral vous permettent de voir et d’accéder à tous vos marque-pages depuis le menu « marque-page » de la barre des menus. 

A découvrir également : Entreprise : comment faire son premier pas sur le web ?

Comment peut-on changer l’emplacement ou le nom d’un marque-page ? 

Premièrement pour changer les détails de votre marque-page, appuyez sur l’étoile une seconde fois. Ce qui vous permettra d’ouvrir la boîte de dialogue « modifier le marque-page ». Au niveau de la boîte de dialogue « modifier les marque-pages », vous avez la possibilité de modifier les informations suivantes : le nom, l’emplacement et les étiquettes. 

Deuxièmement, lorsque vous finissez la modification cliquez sur « enregistrer » pour fermer la boîte de dialogue. 

Comment peut-on organiser ses marque-pages ? 

En effet, la fenêtre « bibliothèque » organise et affiche les marque-pages. Pour l’ouvrir, il suffit de cliquer sur l’option menue pour ouvrir dans le panneau de menu.

Ensuite, vous appuyez sur marque-page et sur la barre « organiser les marque-pages » placés en bas du menu. Quand cette fenêtre est ouverte, vous avez la possibilité de glisser vos marque-pages vers d’autres dossiers comme menu des marque-pages. 

Enfin, ces dossiers sont affichés dans le panneau latéral de Firefox et la barre d’outils menue des marque-pages. Si vous faites des ajouts de marque-pages à la barre personnelle, ils s’afficheront si cette dernière est activée. 

Comment peut-on marquer une page ? 

En effet, il suffit d’appuyer sur l’étoile dans la barre d’adresse pour marquer une page. Cette étoile devient bleue lorsque la page est réellement marquée. 

Ensuite, une fenêtre s’ouvre afin que vous puissiez prénommer votre marque-page tout en les étiquetant ou en changeant sa position. 

Par ailleurs, pour marquer tous les onglets ouverts en une opération, vous n’avez qu’à effectuer un clic droit sur n’importe quel onglet. De plus, vous choisissez « sélectionner tous les onglets » dans le menu contextuel. À présent, vous effectuez un clic droit sur n’importe quel onglet de votre choix en choisissant « marquer des onglets ». 

En outre, vous pouvez donner un nom à votre nouveau dossier contenant les marque-pages et sélectionner le dossier dans lequel vous les rangerez. 

En fin, appuyez sur « ajouter des marque-pages » pour terminer tout le processus.