page hit counter

Partenariat Google et Dashlane pour le lancement d’une nouvelle API

Il sera désormais très simple pour vous de faire vos authentifications de mot de passe sur les applications Android. En effet, Google et Dashlane ont signé un partenariat dans ce sens, partenariat ayant abouti au lancement d’une nouvelle Api baptisée OpenYolo. A partir de celle-ci, vous n’aurez besoin que d’une seule authentification pour tous vos mots de passe.

Qu’est-ce que Dashlane ?

Vous connaissez certainement Google mais est-ce le cas pour Dashlane ? Si non, sachez qu’il s’agit d’un gestionnaire de mots de passe et de portefeuille numérique. Grâce à cette plateforme, vous pouvez conserver tous vos mots de passe et vous pourrez vous en servir de partout pour vous connecter automatiquement à n’importe quel appareil et site web.

Lire également : Portail coulissant ou battant : quel type d’ouverture choisir à Marseille ?

De façon pratique, pour utiliser Dashlane, vous devez importer vos mots de passe sur sa plateforme qui vous offre un espace sécurisé. Et au fur et à mesure que vous surfez, vous avez la possibilité d’enregistrer chaque mot de passe. Vous pouvez également passer par Dashlane pour créer de nouveaux mots de passe depuis votre navigateur. Et si l’un de vos comptes, pour lequel vous avez créé un mot de passe sur Dashlane, est piraté, vous recevrez une alerte automatique qui vous permettra de prendre les dispositions utiles.

Dashlane a aussi pensé à une fonction de connexion automatique qui évite d’avoir à saisir à chaque fois son mot de passe sur PC, smartphone ou tablette.

Lire également : Localiser un mobile en ligne, c’est possible !

Une API plus ouverte

OpenYolo a été créée pour permettre aux gestionnaires de mot de passe d’avoir la possibilité de proposer leurs services sur la plateforme Android. Cette API se veut donc une solution d’ouverture car les gestionnaires de mot de passe tiers auront un espace plus important pour s’exprimer. OpenYolo a pour ambition de devenir une norme dans ce domaine, notamment pour les développeurs d’applications d’Android dont le vœu est de proposer une application compatible avec les différents gestionnaires de mot de passe.

D’ailleurs, Dashlane n’est pas la seule plateforme de gestion de mots de passe qui travaille avec Google sur ce projet. D’autres acteurs de ce domaine, tels que Lastpass, 1Password et Keepass, y sont impliquées.

Les développeurs d’applications pourront intégrer l’API dans leurs créations en vue de la proposer à leurs utilisateurs. De façon concrète, si vous êtes un utilisateur de gestionnaire de mot de passe et que vous voulez utiliser une application, l’API pourra récupérer vos mots de passe conservés par Dashlane ou autres pour ensuite les fournir, en cas de besoin, au développeur de l’application en question.

Pour trouver d’autres collaborations intéressantes dans l’univers technologique, faites un clic par ici.