page hit counter

Partez en road-trip en Inde !

L’Inde est une destination parfaite pour un road-trip. Ce dernier étant extraordinaire pour les voyageurs en quête d’aventure perpétuelle. Le principe du road-trip c’est surtout de partir et de profiter du voyage de la meilleure façon qui soit. Cette expression anglaise est devenue une manière de vivre le voyage autrement ; de partir pour une durée indéterminée et de ne pas planifier à l’avance les choses à faire. C’est donc un concept amusant et tentant si l’on veut partir en Inde.

Faire des arrêts inopinés dans les villes vivantes

A découvrir également : Pourquoi Hawaï séduit tant de touristes ?

L’Inde c’est toujours de l’effervescence. Même si à l’entrée du pays où l’on peut déjà profiter de la présence du drapeau de l’Inde, les autres couleurs sont à profusion. Le petit plus c’est de faire un petit détour par les marchés très animés où l’on peut trouver facilement des bons plans restaurants. Une occasion en or de gouter à la cuisine locale qui notons-le est très épicée. Pour surprendre plus d’un les friandises de l’Inde sont aussi très épicées.

Faire la rencontre d’une population sous la grâce de Gandhi

Lire également : Les séjours touristiques à Madagascar

Le célèbre personnage du pays a laissé une place importante sur la bonne manière de vivre la vie. La philosophie laissée par l’illustre Gandhi a impacté la vie quotidienne de la population. Peu importe où vous allez, les sourires s’affichent toujours sur le visage des Indiens. C’est qui fait en quelque sorte la beauté incomparable de la ville. Son immensité n’a d’égale que la richesse dont elle jouit à toute heure de la journée. Cela passe par des animations attrayantes, par une marchande aimable ou encore par le sourire insoupçonnés des enfants qui jouent dans la rue. De quoi se donner la peine de s’arrêter de temps à autre dans des endroits encore méconnus pour prendre quelques photos.

S’émerveiller devant les trésors du pays

Faire une petite visite du Taj Mahal est devenue presque une obligation quand on passe en Inde. Le monument le plus célèbre du pays offre un tableau vivant de la représentation de l’amour par excellence. Après quelques clichés, il est aussi préférable de passer par des sites qui semblent été dévorés par la nature. Les temples et les vestiges de la jungle donnent une dimension encore plus merveilleuse au voyage. S’y arrêter et profiter des décors est une joie indéfinissable. Dans certains coins, il est même possible de se garer et de profiter d’une nuit à la belle étoile.