page hit counter
Dernière nouvelles

Peut-on manger des courgettes crues ?

Peut-on manger des courgettes crues

Encore appelées courges d’été, les courgettes sont des légumes appartenant à la famille des courges. Elles sont cueillies prématurément avant que les légumes ne murissent. Elles sont connues comme étant de véritables alliées pour la santé et la cuisine.

Elles sont cultivées sur des terres illuminées et il en existe diverses variétés. Généralement, les courgettes sont cuisinées avant d’être consommées. Cependant, il est également possible de les manger toutes crues. Découvrez de quelle façon est-il possible de les manger crues.

Quels sont les apports caloriques des courgettes crues ?

Les courgettes crues sont des légumes diurétiques. Ce sont des aliments spéciaux qui contiennent de nombreux nutriments. Les courgettes crues sont source de vitamine B9. Cette vitamine favorise la croissance, la régénération cellulaire et optimise la récupération chez les personnes en pleine convalescence.

On retrouve dans les courgettes crues de la vitamine C. cette vitamine joue le rôle d’antioxydant et intervient aussi dans le système de défense de l’organisme. Elle accélère la cicatrisation des blessures et permet l’absorption du fer contenue dans les espèces végétales.

Les vitamines B2 et B6 sont également contenues dans les courgettes crues. La vitamine B2 encore appelée riboflavine contribue au métabolisme de l’énergie des cellules de l’organisme. Elle joue aussi un rôle dans la production des hormones et dans la croissance et la répartition des tissus. La vitamine B6 quant à elle contribue à la formation des globules rouges et leur facilite le transport de l’oxygène.

courgettes crues

Les courgettes crues contiennent en outre les vitamines A et E. Ces deux vitamines lui confèrent des propriétés diurétiques. Elles facilitent l’élimination des éléments toxiques et des déchets de l’organisme. Sans compter sur le calcium qui est aussi un nutriment indisponible pour les ongles et les os et le phosphore qui a pour rôle de préserver la santé du cerveau.

Les courgettes, lorsqu’elles sont consommées crues, aident à lutter contre la prise de poids. Elles peuvent être consommées en grande quantité sans qu’il n’y ait aucun problème de surpoids. Elles aident pareillement à lutter contre les fringales puisqu’elles sont rassasiantes. Elles fournissent à l’organisme, de bonnes bactéries nécessaires à la santé des intestins et contre les maux de ventre en expulsant les amas graisseux.

Comment manger bien les courgettes crues ?

Rassurez-vous si vous craignez que les courgettes lorsqu’elles sont consommées crues soient désagréables ou indigestes. Les courgettes crues sont parfaitement digestes et il a différentes façons de les cuisiner afin de vous régaler tout en esquivant la prise de poids.

Il suffit de bien laver les courgettes crues et les découper en rondelles. Vous n’avez pas besoin de les éplucher ou d’enlever une quelconque partie sur les courgettes. Assaisonnez les courgettes crues découpées avec de l’huile d’olive, un peu de sel et de poivron et du jus de citron frais pressés au préalable. Cette recette répond à toutes les préférences, les véganes y compris.

Vous pouvez également mixer les courgettes crues avec un peu de parmesan et les conserver dans de petites boites. Il est conseillé de les prendre comme apéritif. Vous pouvez ainsi donc y plonger par exemple des carottes crues ou légèrement cuites découpées en bâtonnets. Cette recette est aussi valable pour tous. Il faut comprendre que les courgettes crues sont adaptées à l’organisme de tout le monde que ça soit enfant adulte ou femme enceinte sauf en cas d’allergies.

Afficher
Cacher