page hit counter

Les phablettes, une nouvelle tendance

Le terme phablette est issu des mots smartphone et tablette. En effet, ce type d’appareil mobile prend un format assez grand par rapport aux smartphones classiques, mais un peu en dessous des tablettes. Très prisés par de nombreux utilisateurs, ces smartphones version XXL offrent un confort de vision et de manipulation à leur utilisateur. Malgré leur grande taille, ces phablettes ont su s’imposer sur le marché, et convaincre les fabricants d’axer leurs futurs produits vers ce type de format. Voici un petit classement des meilleures phablettes du moment pour vous aider à choisir votre prochain smartphone.

Une ascension fulgurante

C’est en 2011 que la première phablette a vu le jour. Effectivement, la firme coréenne Samsung a lancé la première série des Galaxy Note, et cela a été un grand succès. Malgré les critiques de beaucoup de sceptiques, Samsung a su convaincre les utilisateurs qu’un smartphone de taille XXL pouvait être utile. Suite à ce succès, les concurrents se sont aussi lancés dans la conception d’un terminal mobile grand format. Certains frôleraient une diagonale de 6 pouces. Même la firme à la pomme s’y est mise, en 2014, avec la sortie de l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6s plus, qui embarque un écran de 5,5 pouces.

Lire également : Technologie: la guerre des smartphones!

cf7a3284-090b-46e0-90a8-7f63f8600d6a

Les plus des phablettes

Les phablettes offrent des avantages assez intéressants pour leurs utilisateurs. Le principal problème de tous les smartphones actuels est le niveau d’autonomie. Or, les phablettes offrent une plus grande autonomie que les smartphones de format classique. Autre point positif, la grandeur de l’appareil lui permet de mieux dissiper la chaleur du processeur en cas d’utilisation constante. Avec leur écran  de taille XXL, les films et les clips sont plus agréables à visionner.

A lire en complément : Une entreprise moderne avec des outils modernes

De plus, les amateurs de jeux seront comblés avec la qualité visuelle offerte par ce grand écran. Pour les accros aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat, ou bien Whatsapp, ils pourront profiter d’un confort de vision accru pour chatter avec des amis ou regarder des photos et vidéos. Le petit souci avec ces appareils concerne la façon de les tenir, car une seule main ne suffit pas. De plus, il est difficile de les mettre dans une poche de pantalon en raison de leur grande taille.

Les phablettes du moment

Selon des critères de qualité biens définis, voici le top 5 des phablettes actuels. En cinquième position, nous retrouvons le Lumia 950 XL de Microsoft. Ce petit bijou peut être branché sur un écran, doté d’un clavier et d’une souris, pour se transformer en un véritable ordinateur. La quatrième place revient à l’iphone 6s Plus d’Apple. Il est à noter que ce modèle de taille XXL est le plus performant que la firme à le pomme ait jamais conçu.

SONY-XPERIA-Z5-PREMIUM

L’Huawei Mate 8 occupe la troisième place avec son écran de 6 pouces. Ce smartphone est sans doute le plus puissant et le plus résistant du moment. Nous retrouvons le Galaxy S6 Edge Plus de Samsung, qui est une prouesse technologique, notamment dans ses performances photographiques. Pour ce qui est de la tête de ce petit classement, le gagnant est le Galaxy S7 Edge. D’autant plus qu’il vient de détrôner le Galaxy Note 4. Ainsi, les produits de la firme coréenne détiennent toujours la première place dans le classement des meilleurs phablettes du moment.

Toutefois, il existe d’autres appareils, hors de cette sélection, qui disposent également de performances exceptionnelles. Parmi eux, le Sony Xperia Z5 Premium, le Honor 6 Plus, ou bien le OnePlus 2. Etant donné que les constructeurs de smartphones présentent assez souvent de nouveaux modèles, la toute dernière phablette est le Honor Note 8. D’ailleurs, il vient de sortir en début de semaine. Pour être à jour sur l’actualité de ces bijoux de la technologie, vous pouvez visiter le site www.phablette.info  qui leur est entièrement consacré.