page hit counter

Quelle pierre précieuse choisir pour une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est le symbole du mariage, de l’amour et de l’engagement. Ce moment est important dans votre vie et très attendu par certaines femmes. Pour ne pas se tromper, il est important de bien réfléchir pour faire son choix. Plusieurs critères sont évidemment à prendre en compte : la pierre précieuse, le métal, la forme, le style,… Bref, choisir la bague de fiançailles qui fera rêver votre chérie est un vrai casse-tête ! Pour choisir la pierre précieuse adéquate, suivez ces conseils.

Chez les bijoutiers, il existe plusieurs types de pierres précieuses pour sertir les bagues de fiançailles. Chacune d’entre elles a une signification qui lui est propre.

A lire en complément : Casting : comment se préparer pour une audition - nos 10 meilleurs conseils

Le diamant

C’est LE grand classique : le diamant. Il s’agit de la pierre la plus demandée, aussi bien pour les bagues classiques et traditionnelles que pour les plus contemporaines. Sa couleur lui permet d’aller avec tout (vêtements et autres bijoux) mais sa brillance ne le rend jamais passe-partout. Le diamant est le symbole de la pureté et de l’éternité.

Le saphir

Quant à lui, le bleu profond du saphir évoque la fidélité, la sincérité et la richesse. Une tradition veut que cette pierre soit offerte aux personnes très sentimentales. Malgré sa rareté, cette pierre précieuse est la plus vendue dans le monde et devient de plus en plus utilisée pour les bagues de fiançailles.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de Bikini en France ?

L’émeraude

L’émeraude est un peu plus originale de par sa couleur verte. Autrefois, elle portait le symbole de la protection et de la prospérité mais aujourd’hui, elle représente plutôt l’amour et la fertilité.

Le rubis

Autrefois associée au pouvoir, cette pierre précieuse est désormais synonyme de bonheur et de passion. C’est aussi une pierre liée aux émotions fortes et destinée à être offerte à un être aimé passionnément. Elle est très rare et donc aussi très chère.