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Pneu de voiture : Comment bien choisir la typologie ?

Eléments primordiaux qui assurent votre sécurité, les pneus doivent toujours être adaptés aux conditions d’usage de votre voiture. Lorsqu’arrive le temps de remplacement des pneus originaux, vous devez trouver exactement les mêmes types de pneu. Outre les critères de typologie, vous devez également respecter la même profondeur de bande de roulement et la pression d’air attribué aux pneus d’origine. En général, vous disposez de huit types de pneu quand vous vous rendez auprès d’un magasin de pneus neufs et d’occasion.

Le pneu de voiture large

Le plus populaire et le plus prisé des pneus de voiture est le type « large ». Grâce à son importante surface de contact, le pneu voiture offre une bonne adhérence sur la route, quelles que soient les conditions climatiques. Ce type de pneu est particulièrement apprécié des fans de voitures de sport, ainsi que les propriétaires de véhicules destinés au long voyage. Il s’adapte à différentes marques de voiture, et peut substituer votre pneu d’origine lorsque le moment de changer vos roues originales arrive. Les seuls inconvénients qu’expose le pneu voiture large concernent son coût élevé et l’importance de consommation en carburant qu’il génère.

Le pneu voiture taille basse

Couramment aperçu sur les voitures de sport et les modèles de nouvelle génération, le pneu voiture taille basse. À noter que ce type de pneu comprend tout au plus 50 % de largeur par rapport à la hauteur du flanc. Certes, son design moderne doit vous séduire, mais cette typologie est rarement proposée dans les magasins de pneus neufs et d’occasion. Côté stabilité, le pneu taille basse arbore une bonne adhérence uniquement sur une route plate, en bon état. Cependant, vous devez contrôler fréquemment la pression d’air si vous êtes contraint de rouler sur une route en mauvais état.

pneu voiture

Le pneu voiture rechapé

Il se peut que vous vous disiez qu’il est plus économique d’acheter des pneus d’occasion usés, et de donner quelques coups de rechapage. Étant donné que l’essentiel est d’avoir à disposition un pneu voiture qui possède une bonne capacité d’adhérence, et de voir une bonne rainure de bande de roulement. Cette solution est recourue par de nombreux consommateurs qui préfèrent économiser et acheter plus tard des pneus neufs. Certes, cela peut constituer une bonne idée, surtout, cela s’avère pratique pour ceux qui optent pour la protection de l’environnement. Toutefois, il est indispensable de vérifier très fréquemment l’état des rainures pour assurer l’adhérence du pneu rechapé.

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