page hit counter
Dernière nouvelles

Portails : pour quels types de matériaux opter ?

Les portails donnent d’emblée une allure à une propriété, c’est pourquoi il est impératif de bien choisir le type de matériaux dans lequel il sera fait. Entre le fer, le bois, le PVC et l’aluminium, le choix est large, ce qui permet à chacun de trouver aisément le modèle qu’il recherche. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils utiles à retenir.

portails maison

Comment choisir les bons matériaux ?

Déjà, il faut savoir que le choix des matériaux est primordial c’est ce qui va donner de l’allure au portail. De nombreux critères entrent en scène comme les questions d’esthétique, de sécurité ou encore de prix, c’est pourquoi il convient de demander à disposer d’un devis auprès d’enseignes spécialisées avant de se lancer. On retrouve notamment divers types de portails chics sur claustra design. Ainsi, le choix se portera sur un portail de bois ou de fer pour le côté rustique ou sur un portail en aluminium ou en PVC pour un rendu plus moderne. Dans tous les cas, il faudra bien penser à l’agencement du portail, aux conditions climatiques, à l’entretien, aux coûts et au niveau de sécurité qu’il apporte.

Les portails en PVC et en aluminium

Le portail en PVC se veut pratique et pas cher comparé aux autres matériaux comme le bois ou le fer. Il se décline dans diverses couleurs et styles et peut être personnalisé à souhait selon les envies de chacun. De plus, son entretien est moindre, car il suffit d’y passer un coup d’éponge humidifié avec de l’eau savonneuse pour qu’il retrouve son éclat. Toutefois, il conviendra de rappeler qu’il existe certains types de profilés qui ne sont pas très solides et peuvent se déformer avec le temps.

Les portails en aluminium quant à eux, ont les mêmes spécificités que le PVC, car il ne se rouille pas et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Il est très robuste et promet des rendus de qualité, à la fois modernes. Qu’on aime le style classique ou qu’on aime le style plus élaboré, l’aluminium permet toutes les fantaisies. Du côté des prix, ils ne sont pas aussi chers par rapport au bois et au fer alors qu’ils rendent une esthétique chic à souhait.

Les portails en fer et en bois

Le portail en fer est à la fois robuste et chic, il donne une touche de prestige à n’importe quelle structure et permet tous les styles. Toutefois, pour ne pas qu’il succombe à la rouille, il est impératif de le traiter régulièrement avec des produits dédiés. Enfin, les portails en bois restent les must car ils promettent une esthétique de choix, à la fois traditionnel et sophistiqué. En clair, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients et il est intéressant d’y réfléchir à deux fois avant de faire son choix.

Afficher
Cacher