page hit counter

L’art de porter un collier en diamant

Comptant parmi les bijoux féminins par excellence, le collier se veut être un accessoire incontournable pour parfaire son style. Dans ce dossier, le collier en dimant est mis sur le devant de la scène, un bijou qui  se porte avec goût et parcimonie. Collier uniforme, collier ras de cou ou collier princesse, l’accessoire se distingue par le diamant qui vient l’agrémenter, qui n’est autre que la reine des pierres précieuses.

A pierre exceptionnelle, évènement exceptionnel

Le collier en diamant existant sous de très nombreuses formes à découvrir sur cette page de BAUNAT, il tient toute sa particularité de son pendentif sur lequel est montée la pierre des pierres précieuses. Le diamant étant une pierre exceptionnelle, le collier doit être porté uniquement pour des occasions exceptionnelles, comme un mariage, un cocktail, une réception… Pour faire ressortir tout l’éclat de la gemme, il s’avère toujours plus approprié de porter le bijou lors d’évènements en soirée. Le diamant va effectivement capturer la moindre lumière pour ensuite la réfléchir, de quoi mettre en valeur celle qui porte le collier. Lorsqu’il est question de porter un collier en diamant, il convient de ce fait d’en faire la pièce maîtresse de ces accessoires. Autrement dit, même si le bijou est assorti avec une bague, un bracelet ou encore des boucles d’oreilles, il se doit d’être le plus dominant pour justement attirer l’attention.

A lire également : La mode écolo avec les chaussons chaussettes

Diamant et métal précieux

De par sa pureté et son éclat, le diamant se marie parfaitement à n’importe quel métal précieux. Toutefois, pour trouver le collier en diamant qui vous ressemble, il convient de respecter certaines recommandations. Avec un teint doré, voire bronzé et des cheveux châtains, l’idéal serait d’opter pour un bijou en or jaune pour justement mettre en valeur sa chevelure. Par ailleurs, les blondes aux yeux bleus au teint clair, de même que les brunes au teint pâle doivent privilégier le collier en diamant en argent ou en or blanc. Enfin, les rousses devront s’orienter vers les colliers en or rose qui avec le diamant va créer une nuance particulière entre le bijou et la chevelure. Le métal précieux met également en valeur un blond vénitien, un véritable gage de style.

Les règles d’or à respecter

Par ailleurs, il faut savoir que le choix du collier en diamant repose également sur la morphologie de chaque femme. Pour ne pas faire mauvaise impression, il est primordial de respecter les règles suivantes, notamment privilégier le bijou fin et discret si vous avez quelques rondeurs. Le collier va ainsi affiner votre silhouette. Pour les femmes de grande taille, le sautoir en diamant se veut être un excellent choix, à porter de préférence avec des tenues sombres, aux matières naturelles et fluides.  Pour mettre en valeur le buste, les colliers parés de diamants proches du cou ou au ras du cou sont à privilégier. Ce type de bijou se porte sur un décolleté rond ou un bustier, à rehausser également de boucles d’oreilles en diamants. Enfin, pour allonger le buste, les colliers mi-longs parés d’un pendentif en diamant s’avère être l’idéal.

A voir aussi : Coiffure homme fondu : c'est quoi exactement ?