page hit counter
Dernière nouvelles

Comment poser un autocollant sticker mural ?

stickers autocollant personnalisé

L’autocollant sticker est un bel accessoire de décoration de maison. On l’aime pour son esthétisme et le style qu’il donne à l’intérieur. De plus, il s’adapte à toutes les pièces de la maison : sur les murs de la cuisine, du salon, des chambres à coucher, etc. Voici comment le poser.

Les accessoires qu’il faut avoir

Pour pouvoir bien poser les autocollants stickers muraux, il faut disposer de quelques accessoires. Il faut avoir une éponge non encore utilisée, un chiffon propre et sec, une règle très longue si possible, une équerre, un crayon à papier facilement gommable, une gomme, une paire de ciseaux aux lames très fines, une carte de type carte bancaire ou carte de crédit ou bien une raclette. Il ne faut pas évidemment oublier les stickers. Sur ce, il faut au préalable bien choisir son autocollant sticker mural afin de ne pas être déçu du résultat final. Il doit convenir à la pièce à décorer. Il faut aussi disposer d’une couche papier blanche et assez épaisse pour servir de support pour le vinyle. Il faut également un film transparent pour pouvoir positionner le sticker facilement.

Les préparations à faire

Une fois les accessoires en mains, il faut passer maintenant par la préparation. Il faut bien préparer la surface à poser, le sticker et l’emplacement précis. Le mur doit être en très bon état, lisse et propre. Il ne doit présenter aucune imperfection comme des trous, des écaillements de la peinture, des poussières, etc. Si, au contraire, c’est le cas, il faut préalablement reboucher les trous avec du mastic, repeindre le mur 1 mois avant et le nettoyer. Notons que le mur doit être légèrement humide avant la pose d’autocollant sticker. Il faut donc y faire passer une éponge propre et humidifiée. Ceci aidera à le dépoussiérer. Il faut l’attendre sécher. Puis, il faut étaler le sticker sur une table puis enlever les éventuels vides d’air à l’aide de la carte bancaire ou de la raclette. Il faut aussi préparer l’emplacement des stickers. Il faut savoir au préalable où ils doivent être posés et dans quel ordre. Pour cela, il faut passer des traits sur la surface à l’aide du crayon, de la gomme, de la règle et de l’équerre. L’emplacement doit être droit.

autocollant sticker

La pose étape par étape

Il faut maintenant enlever le papier blanc et coller le sticker sur le film transparent. Il faut ensuite décoller le papier support du sticker à l’aide des ciseaux et le coller à l’emplacement choisi. Il faut bien racler le sticker du milieu vers les extrémités jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air entre le sticker et le mur. Cela peut se faire à l’aide de la raclette ou de la carte de crédit. Puis, il faut retirer prudemment le film transparent et c’est fini. Au cas où il y a encore de bulles d’air, il faut y faire passer un coup d’aiguille fine pour piquer les bulles. Le résultat sera parfait. Pour décoller le sticker du mur, notamment pour le remplacer par un stickers autocollant personnalisé au rythme des saisons, il faut le tirer avec les ongles de la main ou réchauffer la surface avec un sèche-cheveux.

A voir aussi :
3 conseils pour faire une rencontre lesbienne et trouver l’amour

Afficher
Cacher