page hit counter

Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Produit assez récent, beaucoup de personnes doutent encore de l’efficacité des surmatelas et préfèrent investir dans des matelas très couteux. Et pourtant, c’est un article facile à utiliser et très pratique pour un sommeil paisible. Vous vous demandez sûrement à quoi bon utiliser un surmatelas alors que votre matelas est déjà confortable ? Les raisons en sont multiples, prenez le temps de les découvrir avant de vous faire une idée sur la question.

Facile à entretenir

Besoin de repos et de détente, rien de mieux qu’un lit bien douillet et confortable. Votre matelas est peut-être confortable, mais il ne faut pas oublier qu’après quelques années d’usage, il peut s’altérer pour devenir la résidence officielle de la poussière, des odeurs de sueur et surtout des acariens. Le laver est une tout autre histoire. Alors, pourquoi ne pas utiliser un surmatelas ? Beaucoup moins volumineux pas rapport à un matelas, vous pouvez parfaitement le laver régulièrement. Vous pouvez aussi le traiter par des produits anti-acariens si vous n’êtes pas adeptes des lavages fréquentes.

A lire aussi : Comment se procurer une carte grise ?

Assurance de longévité de vie pour votre matelas

Si on compare la durée de vie d’un matelas sans surmatelas et un matelas avec surmatelas, le résultat est tout à fait évident. Protégé par le surmatelas au-dessus, votre matelas pourrait encore servir pendant une quinzaine, voire même une vingtaine d’année si vous prenez le temps de bien entretenir les deux. Grâce à la couche supplémentaire qu’elle offre à votre matelas, ce dernier aura moins de risque de se déformer et de durcir.

Dites au revoir aux problèmes de dos

Le confort étant l’intérêt principal, il ne faut pas non plus oublier que l’état de votre literie joue un grand rôle dans l’amélioration de votre santé. Avec un surmatelas, vos remarquerez tout de suite que vos muscles seront plus détendus le lendemain. Vos vertèbres ainsi que vos nerfs risquent de s’irriter si vous vous endormez dans une position peu confortable dans un lit durci par l’usage. Vu l’importance du sommeil, les médecins ont désigné la litière comme étant un lieu de régénération pour le corps.

A lire en complément : Saint Emilion Grand Cru: conservation, débouchage & service

Diminue les sueurs nocturnes

Si vous êtes sujettes à des sueurs nocturnes, le surmatelas thermorégulateur vous sera très utile. En plus d’éviter les mauvaises odeurs ainsi que les taches désagréables sur votre matelas, le surmatelas vous aidera également à stopper vos sudations nocturnes. Grâce à ses microcapsules, le surmatelas a la capacité d’absorber la sueur pour ensuite l’éliminer par son système de ventilation.

Confort assuré

Il ne faut pas oublier que le principal but à rechercher c’est le confort. Cette sensation unique que l’on retrouve sur un lit bien douillet après une journée chargée et épuisante. Vos réveils ne seront plus douloureux, votre cou, votre dos ainsi que votre bassin seront à coup sûr à la merci de votre surmatelas. Si vous avez les moyens de vous offrir un surmatelas à mémoire de forme, vous n’aurez plus envie de quitter votre lit. Ce type de matelas est d’ailleurs conçu pour s’adapter à la température de votre corps. Rien de mieux pendant les saisons hivernales.