page hit counter
Dernière nouvelles

Prague : découvrez avec votre chéri cette ville dorée !

Souhaitez-vous partir pendant quelques jours, en compagnie de l’élu de votre cœur, dans un endroit fascinant et romantique ? Et pourquoi ne pas opter pour Prague, cette magnifique ville qui est en quelques sortes, la ville des amoureux ? En effet, cette ville renferme des endroits exceptionnels qui méritent d’être visités à deux. De plus, que ce soit pour un séjour de deux jours ou pour une semaine, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, une fois arrivé dans la capitale de la République tchèque. Seulement, pour parfaire votre séjour, il est indispensable de bien le préparer. Plus, vous le préparer, et plus, votre voyage sera exceptionnel. De ce fait, prenez le temps de bien organiser votre séjour, afin de penser au moindre détail. Et une fois les préparatifs terminés, vous pourrez penser aux endroits que vous souhaiterez visiter avec votre tendre amour, durant votre séjour à Prague. Pour vous aider, aussi bien dans la préparation que dans les endroits à visiter, voici quelques astuces.

Prague

Bien préparer son voyage

Comme toute chose, pour que tout soit parfait, une bonne préparation s’avère indispensable. Pour rendre votre séjour inoubliable, il est nécessaire de penser au moindre détail. Vous n’avez donc droit à aucun oubli. Avant toute chose, il est à préciser que la meilleure saison pour visiter cette ville se situe entre avril à juin, puis en septembre, durant laquelle la température est agréable. En ce qui concerne l’hébergement, un large choix vous est proposé. Pour profiter pleinement de votre séjour à deux, vous pourrez opter pour une magnifique chambre d’hôtel dans un cadre chic et romantique. Seulement, pensez à effectuer votre réservation, quelques semaines avant votre départ. Il en est de même pour la réservation du vol et du parking Roissy pour stationner votre voiture. Bien évidemment, en réservant tôt, vous pourrez obtenir une réduction. Quant au parking, plus, vous réservez tôt, et plus, votre voiture sera garée à la bonne place. Une fois arrivé dans cet endroit incontournable, sachez qu’à Prague, les transports en commun sont très pratiques, nombreux et bon marché. Vous pourrez opter pour le tram, le bus, le métro ou le taxi. Cela dépend bien évidemment, de votre budget.

A lire en complément :
Vacances en Nouvelle-Zélande sous le signe de la randonnée pédestre

Admirer l’horloge astronomique de l’hôtel de ville

Une fois que vous avez bien organisé votre voyage, vous pourrez vous assurer que vous passerez des moments inoubliables avec votre chéri. En parlant de Prague, vous avez surement entendu parler de la célèbre horloge astronomique de l’hôtel de ville. Il s’agit en effet, d’une horloge médiévale qui se situe sur la place de la Vieilleville. Plus précisément, elle se trouve sur le mûr Sud de l’hôtel de ville. Cette merveille n’est pas comme toutes les horloges. Dès qu’une nouvelle heure sonne, un grand nombre de personnes se pressent pour la contempler son animation et la prendre en photo. Son cadran astronomique a la forme d’un astrolabe planisphérique. Au fond de cette horloge, vous pourrez apercevoir la Terre et le ciel sur lequel se déplacent le cercle zodiacal, un cercle oscillant à l’extérieur, un modèle de Soleil et un modèle de lune. Un endroit romantique à ne pas rater toutes les heures. Cette horloge fait partie des choses incontournables que vous devrez certainement voir à Prague. Si vous remarquez que de nombreux touristes rejoignent l’endroit en courant, suivez-les, car l’heure va bientôt sonner.

Visiter l’hôtel de ville

Certes, l’hôtel de ville de Prague est sans doute connu par sa fameuse horloge à l’extérieur, mais on peut également contempler son intérieur. En effet, prenez le temps de contempler l’intérieur de cette pure merveille. Pour ce faire, prenez les escaliers et accédez jusqu’à un niveau de 70 mètres pour profiter d’une magnifique vue panoramique. Dans les bras de votre chéri, contemplez ce beau paysage et toutes les merveilles choses à Prague. Cette place est incontournable pour un séjour en amoureux. Seulement, avant de partir découvrir cette merveille, n’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser tous les moments merveilleux que vous passez avec votre tendre amour. Avant votre départ, n’oubliez pas également d’effectuer la réservation du parking Roissy afin de stationner votre voiture dans un endroit sécurisé. Le fait de penser à la sécurité de vos biens (maison et voiture) vous permet de profiter pleinement de votre séjour en toute tranquillité et en toute sérénité.

A lire également :
Comment rencontrer les annonces de location de maison à Istres ?

Découvrir le pont Charles

Le pont Charles fait partie des incontournables à Prague. Étant à la fois romantique et vivant, c’est l’endroit parfait pour une balade en amoureux, la main dans la main, avec votre chéri. Ce pont date du XIe siècle. Il relie la Vieilleville au quartier Mala Strana. Lors de votre promenade, vous croiserez surement des petits commerçants, des peintres et des musiciens. Ne passez pas par ce fameux endroit, sans demander au peintre de réaliser votre portrait, afin de garder en souvenir votre visite dans cet endroit merveilleux. Pendant votre séjour, outre les endroits, découvrez également les restaurants qui vous proposent un plat de saveur typique et exceptionnel. L’un des meilleurs restaurants à Prague se situe dans l’aile étroite de la Maison municipale. Ce restaurant vous propose des plats irréprochables. De ce fait, n’hésitez pas à faire un petit détour pour le visiter avec votre chéri.

Afficher
Cacher