page hit counter
News Ticker

Prendre soin de sa peau avec des cosmétiques bio

De plus en plus de personnes s'orientent vers les produits d'origine biologique. Le marché des cosmétiques n'échappe pas à la règle. 

Quelques précisions pour les cosmétiques bio

La promesse des cosmétiques bio est de respecter notre santé, notre beauté, notre environnement. ils doivent afficher clairement le pourcentage réel d'ingrédients naturels ainsi que ceux issus de l'agriculture biologique. Dans ces produits, les substances considérées comme dangereuses comme les conservateurs, les silicones, les parfums non biodégradables, les perturbateurs endocriniens sont interdits. Les tests sur les animaux sont également proscrits.

Huiles végétales, essentielles et cires naturelles

Les produits bio sont sains pour la peau. Ils ne contiennent pas d'ingrédients issus de la pétrochimie qui peuvent être toxiques. De nombreuses études ont pu le démontrer. Optez pour un cosmétique bio, c'est préserver sa peau puisque le produit est biodégradable, les substances ne seront pas stockées par le corps. On peut se référer aux colorations végétales. Elles se déposent sur le cheveu, mais elles ne pénètrent pas à l'intérieur. Les cosmétiques bio subissent de nombreux contrôles, ce qui exige une traçabilité particulièrement détaillée. Aujourd'hui, plusieurs marques proposent des cosmétiques bio de très bonne qualité et ils sont pratiques.

Les cosmétiques bio sont vraiment efficaces

Les cosmétiques bio sont actuellement aussi performants que ceux issus de la pétrochimie. Une huile essentielle est 250 fois plus performante qu'une herbe. En insérant quelques gouttes d'une huile essentielle dans une huile végétale pour en faire un sérum pour le visage, la différence est visible au bout de seulement une quinzaine de jours. Les cosmétiques bio ne sont pas forcément plus chers. On trouve dans le commerce différentes gammes de prix. Ils sont de plus très agréables à utiliser avec des parfums très plaisants (géranium, rose, lavande, citron…). On optera pour les flacons ou les tubes afin de limiter les risques de contaminations bactériennes. Les cosmétiques bio,  c'est l'avenir dans le domaine de la beauté.