page hit counter
Dernière nouvelles

Profitez des avantages d’une douche sécurisée

Lors de l'acquisition d'un bien immobilier, quel qu'il soit, il est possible de faire installer une baignoire ou une douche. Pour plus de satisfaction, il faut réussir à se projeter dans l'avenir et penser à la vieillesse. Une baignoire est certes, très confortable, mais lors de la perte d'autonomie, elle reste inutilisable, alors faire installer une douche sécurisée, reste très avantageux à court comme à long terme. 

Les avantages de la douche

De plus en plus de particuliers optent pour l'installation d'une douche car elle permet de profiter d'avantages divers, surtout si l'on opte pour une douche pour personnes âgées sécurisée et confortable. Celle-ci offre une certaine praticité car elle permet d'entrer directement, sans effort. Elle évite les enjambements qui entraînent des chutes et des blessures pouvant être graves. 

De plus, en optant pour une douche, le particulier pourra profiter d'économies sur la consommation d'eau. Il faut compter environ entre 30 et 80 litres d'eau pour la douche, contre 115 litres en moyenne pour remplir une baignoire, ce qui n'est pas négligeable. 

La douche est plus facilement installable, même dans un espace confiné. En effet, elle s'adapte à la configuration de la salle de bains et ne demande pas un grand espace pour être posée, contrairement à la baignoire. 

Une douche sécurisée et confortable 

Pour améliorer la sécurité de tous, des professionnels pourront installer une douche sécurisée dans toutes les salles de bains. Ainsi, les jeunes comme les seniors pourront profiter d'une sûreté parfaite lors de la toilette. La douche sera équipée d'une barre de maintien, d'un siège relevable de manière à prendre une douche en position assise pour améliorer le confort.

La robinetterie anti-brûlure sera idéale pour se doucher à la bonne température, et surtout, les experts pourront recouvrir le sol de la pièce avec un receveur anti-dérapant pour éviter de glisser et entraîner des chutes. 

L'installation rapide satisfera même les plus exigeants, et ainsi, il sera possible de profiter de ce nouvel équipement très vite. De plus, la personnalisation de la douche et le choix des accessoires seront des atouts importants pour répondre à toutes les exigences. 

Des aides pour financer sa sécurité 

Pour favoriser l'autonomie des personnes à mobilité réduite, les seniors peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 25 % afin d'être aidés pour le financement de cette installation et de son achat. Cette aide financière reste très intéressante pour ne pas se ruiner en préservant sa sécurité

Pour bénéficier d'une défiscalisation, certaines conditions doivent être remplies. En effet, l'installation de la douche doit être effectuée dans la résidence principale, et doit être posée par les professionnels qui fournira l'équipement. 

Une fois installée et les critères remplis, il suffira de reporter le crédit d'impôt sur la déclaration de l'année suivant les travaux d'installation de la douche. 

Afficher
Cacher