page hit counter
Dernière nouvelles

Promouvoir son entreprise selon la saison

pub arrêt de bus

Lorsque vous êtes entrepreneur, vous apprenez rapidement que la publicité et la promotion de votre activité sont clés pour générer des revenus, peu importe la taille de votre entreprise. Néanmoins, un point dont on ne parle pas assez est l’évolution du type de pub que vous pouvez faire au fil des saisons. En effet, à chaque saison sa particularité à exploiter pour vous faire connaître. Si vous avez un budget plutôt limité, ce genre d’astuces pourrait vous économiser des sous en choisissant la méthode de pub adaptée aux activités des gens selon la saison.

Hiver

Cette saison est caractérisée par un climat plus froid et comme une période de l’année où les gens sortent moins, préférant faire des activités à l’intérieur. Pour promouvoir vos services, il faut donc tenir compte de cela. À l’heure actuelle, plus de temps à la maison rime avec plus de temps passé sur son ordinateur ou son portable. Ce type d’information vous indique que c’est donc le bon moment pour passer une pub sur Facebook ou Google, par exemple. C’est aussi une excellente occasion pour investir dans un panneau publicitaire à un arrêt de bus car les gens seront moins enclins à marcher.

Printemps

C’est la saison où le soleil pointe le bout de son nez et les gens aussi, après un hiver plutôt casanier. Les cafés seront davantage fréquentés, demandez donc s’il est possible de laisser un flyer ou votre carte de visite sur le comptoir des endroits populaires. De nombreuses personnes se remettent au sport car l’été approche et ils veulent avoir l’air en forme sur la plage, pensez donc à la possibilité de mettre un poster promouvant votre entreprise dans une salle de gym, devant un vélo elliptique par exemple (ce sera impossible de le manquer).

Été

Synonyme de plage, de soleil, de cafés en terrasse, cette saison se passe principalement à l’extérieur. Il vous faudra donc observer ou réfléchir aux endroits les plus fréquentés dans votre région. S’il y a la mer ou le lac à proximité, la plage sera un excellent endroit, pensez par exemple à trouver un emplacement pour mettre un drapeau publicitaire et faire passer votre message avec un logo ou quelques mots. Ce pourrait aussi être un bon moment pour investir dans une affiche située en face d’une terrasse fréquentée, selon le budget dont vous disposez.

Automne

Dans bien des régions, l’automne est réputé pour être une saison pluvieuse. Mais ça ne devrait pas poser de problème à votre entreprise. En effet, vous pourriez sortir une série de parapluies comme objet publicitaire avec votre logo, et les distribuer gratuitement. Les gens acceptent presque toujours lorsqu’il fait mauvais et de cette manière vous aurez des panneaux publicitaires mouvants dans toute la ville !

En résumé, pour utiliser votre budget le plus efficacement possible, il faut tenir compte de la saison et des activités des habitants de votre région. Si les saisons sont différentes chez vous, ce n’est pas grave, prenez quelques jours pour observer ce que les gens font autour de vous et ensuite vous serez prêt à choisir le mode de promotion adéquat. Il y a une seule règle : être créatif pour attirer l’œil !

A lire également :
Vendre son véhicule à un professionnel

Afficher
Cacher